Tous les buffs et nerfs des armes de Warzone 2 et MW2 – Saison 4 : Patch note d’équilibrage

Cyril Pomathiod
Équilibrage des armes de Warzone 2 et MW2 Saison 4

La Saison 4 est arrivée sur Warzone 2 et Modern Warfare 2, et avec elle un équilibrage massif des armes et accessoires. Découvrez tous les buffs et nerfs avec notre patch note en français.

Une nouvelle saison débute pour les deux opus phares de Call of Duty : Warzone 2.0 et Modern Warfare 2. Si la Saison 4 est pleine de nouveautés, elle apporte aussi son lot de changements au contenu déjà existant.

Afin de garantir une expérience compétitive aussi saine que possible, les développeurs de Warzone 2 et MW2 ont préparé une longue liste de buffs et nerfs pour les armes et accessoires.

Les devs ont d’ailleurs donné quelques explications quant à la nature des changements qui, pour la Saison 4, devraient toucher quasiment toutes les armes :

“Avec les modifications de la santé du joueur l’application des dégâts d’armure, le TTK sera plus lent, plus consistant, et donnera aux joueurs l’opportunité de réagir quelque soit la distance.

Bien que quelques armes soient listées ci-dessous, il est important de noter que la plupart des armes verront leur efficacité altérée suite au changement des dégâts d’armure. Pour l’instant, nous abandonnons le terme “dégâts d’armure” et tout changement futur spécifique à Warzone sera indiqué.”

Retrouvez ci-dessous la traduction du patch note officiel de MW2 et WZ2 – Saison 4.


Patch note d’équilibrage des armes et accessoires | Warzone 2 et Modern Warfare 2 – Saison 4

Buffs et nerfs des armes - Warzone 2 et Modern Warfare 2 Saison 4

Équilibrage des armes

Fusils de combat

  • Cronen Squall
    • Mode full-auto
      • Augmentation de 2 du nombre de balles pour tuer | Seulement pour Warzone
      • Dégâts maximum augmentés | Seulement pour Warzone
      • Dégâts minimum ajoutés | Seulement pour Warzone
    • Mode Semi-auto
      • Augmentation de 1 du nombre de balles pour tuer | Seulement pour Warzone
      • Dégâts maximum réduits | Seulement pour Warzone
      • Dégâts minimum augmentés | Seulement pour Warzone

Fusils à pompe

  • Bryson 800
    • Dégâts minimum réduits | Seulement pour Warzone
    • Multiplicateur de dégâts à la tête augmenté
    • Multiplicateur de dégâts au cou augmenté
    • Multiplicateur de dégâts au torse augmenté
    • Multiplicateurs de dégâts aux bras augmentés
    • Multiplicateurs de dégâts aux jambes augmentés
  • Bryson 890
    • Dégâts minimum réduits | Seulement pour Warzone
    • Multiplicateur de dégâts à la tête augmenté
    • Multiplicateur de dégâts au cou augmenté
    • Multiplicateur de dégâts au torse augmenté
    • Multiplicateurs de dégâts aux bras augmentés
    • Multiplicateurs de dégâts aux jambes augmentés
  • Expedite 12
    • Dégâts minimum ajoutés | Seulement pour Warzone
    • Multiplicateurs de dégâts aux jambes augmentés
  • KV Broadside
    • Dégâts moyens réduits
  • Lockwood 300
    • Dégâts minimum réduits | Seulement pour Warzone
    • Multiplicateur de dégâts à la tête augmenté
    • Multiplicateur de dégâts au cou augmenté
    • Multiplicateur de dégâts au torse augmenté
    • Multiplicateurs de dégâts aux bras augmentés
    • Multiplicateurs de dégâts aux jambes augmentés
    • Transition de dispersion de tir au jugé vers tir en visée accélérée
      • Deviens plus précis plus rapidement après avoir visé
    • Portées des dégâts moyens augmentées
    • Dégâts moyens légèrement réduits

Mitraillettes

  • Fennec 45
    • Diminution de 1 du nombre de balles pour tuer | Seulement pour Warzone

Équilibrage des accessoires

  • FTAC Siege
    • Akimbo FTAC Siege (NOUVEAU)
      • Débloquer par le biais d’un défi en jeu : 25 kills d’opérateur en tir au jugé avec le FTAC Siege
  • Kastov-74u
    • Canon KSTV-17 (NOUVEAU)
      • Ajouté à la progression di Kastov-74u, remplace le Tracer 5.45 au niveau 9
        • Les joueurs qui ont progressé au-delà de ce niveau se verront rétroactivement attribuer cet accessoire sur leur compte après le lancement de la Saison 4
  • KV Broadside
    • Dragon’s Breath de calibre 12
      • Dégâts à courte portée légèrement augmentés

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème avec la lunette SZ Aggressor-IR où sa pénalité en ADS était plus élevée que prévu
  • Correction d’un problème avec les dégâts résiduels du Dragon’s Breath de calibre 12 où ils étaient comptabilisés comme un headshot pour le score
  • Correction d’un problème qui provoquait des effets de mort intermittents sur des cibles incorrectes
  • Correction de nombreux critères incorrects de déblocage d’accessoires
  • Correction d’un problème où l’overlay de défi complété en jeu pour l’accessoire sous-canon KL40-M2 Drill montrait un nom placeholder
  • Correction d’un problème qui faisait que les munitions .300 BLK Overpressured +P restaient verrouillées sans conditions de déblocage, malgré le fait que l’arme soit au niveau maximum
  • Correction d’un problème où les accessoires de bipied n’étaient pas bloqués sur certaines armes lors de l’utilisation des ironsights inclinés

À Propos De L’Auteur

Responsable éditorial de Dexerto.fr, Cyril est diplômé d'une licence professionnelle Référenceur et Rédacteur Web. Il aime passer des heures à concocter des guides ultra détaillés pour les jeux du moments, ou pour de grands classiques comme League of Legends, Baldur's Gate 3 et Pokémon. Vous pouvez le contacter via son adresse mail : [email protected]