Drift0r a expliqué pourquoi Blackout devrait être gratuit

Le YouTubeur Call of Duty “Drift0r” a déclaré que le nouveau mode Blackout de Black Ops 4 devrait être gratuit.

Blackout sera publié avec Black Ops 4, ce qui signifie que la seule façon pour les joueurs de jouer au nouveau mode est d’acheter le jeu complet. Cependant, Drift0r estime que la seule façon dont Activision peut maximiser le potentiel de ce nouveau mode est de le rendre gratuit.

“Je veux que Call of Duty Blackout soit gratuit car je pense que cela donnera le meilleur avenir possible pour le jeu”, a-t-il expliqué. “Je pense que si Blackout veut être le succès que tout le monde attend, ce devrait être un jeu gratuit auquel tout le monde peut accéder.”

Aux yeux de Drift0r, l’élargissement de l’accessibilité est crucial pour le succès de Blackout, et les fans de Battle Royale risquent de ne pas pouvoir essayer ce mode, car il sera très cher.  “Il y a aussi le mode zombies et le multijoueur, mais tout le monde ne veut pas du zombie ou du multijoueur. Je pense que très peu de joueurs sont prêts à dépenser 60$ pour accéder à un Battle Royale.”

“Si Blackout était plus accessible, ce serait un succès fulgurant”, a-t-il poursuivi. “Grosse croissance, base de joueurs incontrôlable, ce serait fou.”

Un argument contraire à la proposition de Drift0r serait que Activision ne veuille pas manquer des profits potentiellement énormes pour des raisons d’accessibilité. Cependant, le YouTubeur a expliqué qu’Activision pourrait éviter cela en adoptant un système gratuit qui repose sur des achats de skins, un modèle qui a généré des revenus record pour Epic Games avec Fortnite.

“Cela coûterait probablement plus de 60 dollars par personne s’ils achètent des skins”, a-t-il estimé. Drift0r a complété sa vidéo en effectuant une analyse statistique et en affichant ce qu’il imagine pour la croissance de Blackout si il devenait gratuit.

Voilà ses projections :

  • Passage de 15 millions d’utilisateurs actifs au cours du mois de lancement à plus de 60 millions, soit quatre fois plus.
  • Augmentation des utilisateurs actifs mensuels dans la marque Activision Blizzard de 15%
  • Augmentation considérable du nombre d’utilisateurs de Battle.net pour les utilisateurs de PC afin de le rendre plus compétitif avec Steam

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