Activision annonce la date de fin de Warzone Caldera

Ludovic Quinson
Warzone Caldera

Lorsque Warzone 2 a été lancé en novembre 2022, Activision a maintenu les serveurs de son prédécesseur en marche afin que les joueurs puissent revenir et jouer sur Caldera. Cependant, cela va bientôt changer, puisque le jeu original va fermer définitivement ses portes.

Caldera était la dernière carte de Warzone avant qu’Al Mazrah ne prenne la vedette dans la suite du Battle Royale. La vision de Warzone sur une île tropicale n’a pas vraiment séduit les fans, beaucoup préférant les terrains de jeu précédents de Verdansk.

À l’inverse, Rebirth Island a immédiatement captivé les membres de la communauté, et cette carte Resurgence est devenue un succès lorsque l’environnement inspiré d’Alcatraz a été lancé pendant Vanguard.

Les joueurs ont cependant été dévastés lorsque les développeurs ont retiré Rebirth Island mais ont gardé Caldera lors du lancement de Warzone 2.

Et après plus de trois années d’existence, le temps du Warzone original est officiellement révolu.

Les serveurs de Warzone Caldera vont définitivement fermer

Le 22 juin, Activision a annoncé que Warzone Caldera fermera ses portes le 21 septembre. Le Battle Royale incluait la progression des joueurs de Modern Warfare (2019), Black Ops Cold War, et Vanguard.

Cela signifie que les joueurs perdront leurs skins achetés et leurs armes acquises, car elles n’ont pas été transférées dans Warzone 2.

Bien que ces skins et armes resteront disponibles dans les jeux respectifs d’où ils proviennent (Modern Warfare 2019, Black Ops Cold War et Vanguard), le fait de ne pas les avoir disponibles dans Warzone a attristé de nombreuses de personnes.

Cette décision va faire des mécontents au sein de la communauté Call of Duty, même si Caldera n’a jamais vraiment reçu beaucoup d’éloges.

En mars 2023, il y a eu une brève période où les joueurs de Warzone 2 sont revenus en masse sur Caldera frustrés par la suite du BR. Un certain nombre de grands streamers se sont exprimés sur le plaisir qu’ils ont eu à jouer sur Warzone Caldera, célébrant le mouvement fluide et l’écart de compétences accru, entre autres.

Mais leur protestation n’a pas duré longtemps puisque les saisons 3 et 4 ont suffi à les faire revenir sur Warzone 2.

Il sera intéressant de voir quel type d’impact cette décision de fermer Warzone Caldera aura sur le nombre de joueurs de Warzone 2, si tant est qu’il y en ait un.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]