Les joueurs dénoncent cette quête « illogique » en Mode Honneur dans Baldur’s Gate 3

Estelle Vernet
Isobel dans Baldur's Gate 3

Larian Studios a augmenté le niveau en ajoutant le Mode Honneur aux modes de difficulté de Baldur’s Gate 3. Et maintenant, certains joueurs affirment que certaines quêtes sont déséquilibrées. Voici ce dont la communauté de Baldur’s Gate 3 parle.

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 ont tenté leur chance avec le Mode Honneur introduit avec le Patch 5. Puisque ce réglage de difficulté ne permet qu’une seule sauvegarde et inclut la mort permanente, certains points de l’histoire sont devenus beaucoup plus difficiles, en particulier ceux impliquant les PNJ.

Pendant l’Acte 2, on demande aux joueurs de protéger une prêtresse appelée Isobel. En effet, cette dernière est responsable des sorts de protection spéciaux pour les personnes utilisant l’Auberge de l’Ultime lueur comme refuge contre la malédiction des ombres. Cependant, la horde d’ennemis venant enlever Isobel s’est avérée être un défi de taille pour les joueurs en Mode Honneur.

Le Mode Honneur rend la quête de l’Auberge de l’Ultime lueur illogique

Sur Reddit, l’utilisateur u/Nibz11 a partagé son incompréhension. Dans un post intitulé « Le mode Honneur met vraiment en évidence à quel point l’Auberge de l’Ultime lueur est mauvais ». Il développe ensuite : « C’est comme si des ennemis apparaissaient de partout et fonçaient directement sur Isobel et la paralysaient instantanément, avant que quiconque ne bouge parce que tout le monde est surpris (??) ».

Auberge de l'Ultime Lueur dans Baldur's Gate 3

Plusieurs utilisateurs ont maintenu que puisque l’histoire principale dépend de ce qui arrive à Isobel, le fait que les ennemis se concentrent sur elle en Mode Honneur est « illogique ». De ce fait, le seul moyen d’équilibrer la quête semblerait être le save-scum.

« J’ai trouvé que ne pas lui parler est la meilleure solution. Il suffit de parler à Jaheira puis de se rendre au point d’embuscade avec les Harpers. Une fois Karniss mort, vous libérez la Pixie. Vous n’avez pas besoin de sa Bénédiction de Séluné après ça », a commenté un utilisateur.

Cependant, tout le monde n’était pas d’accord avec l’idée que la quête de l’Auberge de l’Ultime lueur était déséquilibrée. Plusieurs joueurs ont souligné qu’il s’agissait d’utiliser de meilleurs builds de compagnons.

« En Mode Honneur, vous devez vraiment affiner vos builds Si vous ne pouvez pas éliminer Marcus et peut-être quelques horreurs ailées au premier tour, alors il y a certainement du travail à faire pour y arriver », a souligné un joueur.

D’autres joueurs expérimentés ont souligné que le meilleur exploit à équiper avant l’Acte 2 était Alerte. Ce dernier donne aux joueurs un bonus d’Initiative de +5 et ne laisse pas les personnages être Surpris. Parmi d’autres méthodes, les fans ont également dit qu’il est utile d’utiliser l’Élixir de Vigilance dans le Mode Honneur.

Voilà pourquoi les joueurs de Baldur’s Gate 3 dénoncent la quête de l’Auberge de l’Ultime lueur pendant l’Acte 2 en jouant en Mode Honneur. Pour en savoir plus sur le RPG de Larian Studios, consultez la rubrique Baldur’s Gate 3 de notre site.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi Helldivers 2, The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 👾🎮✨