Les joueurs de Baldur’s Gate 3 demandent un changement majeur pour leur personnage

Estelle Vernet
Ecran de création de personnage et logo de Baldur's Gate 3

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 souhaitent un changement clé lors de la création de personnage afin que leur version de Tav reflète au mieux leurs choix.

Dans Baldur’s Gate 3, les joueurs doivent jongler avec précaution lorsqu’ils choisissent leur équipement, car il y a un équilibre délicat entre un équipement efficace et un équipement visuellement plaisant lors des cinématiques.

Le fait que Baldur’s Gate 3 réserve tout l’équipement attrayant pour l’Acte III n’aide pas non plus. Les joueurs de l’Acte I doivent privilégier la fonction à l’esthétique, ce qui mène à des choix vestimentaires pas très séduisants lors de l’exploration des donjons.

Pire encore, le choix de vêtements offert aux joueurs n’est pas très varié lors de la création de leur personnage. C’est surprenant, étant donné le nombre impressionnant de races, de classes et de choix esthétiques disponibles dans Baldur’s Gate 3, mais le personnage personnalisé est limité aux vêtements de sa classe de départ.

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 veulent un choix de vêtements liés à l’Historique des personnages

Un aspect clé de la création de personnage souvent ignoré est l’Historique qui explique ce que le protagoniste faisait avant les événements de l’histoire. Un utilisateur sur le Reddit de Baldur’s Gate 3 nommé Shellywo a soutenu que le choix de l’Historique devrait être reflété dans l’équipement de départ.

« J’adorerais qu’ils puissent avoir accès à des de vêtements en fonction de leur Historique, et tous n’auraient pas besoin d’être uniques non plus », a déclaré le joueur. « Certains Historiques pourraient certainement mener à porter la même tenue ».

« C’est une excellente idée. J’ai seulement joué un elfe barde (historique d’artiste) jusqu’à présent et je pense que les vêtements correspondent au type de personnage à cause de ces trois traits », a répondu un autre utilisateur. « Mais pour un elfe barbare avec un historique de gamin des rues… c’est un sur trois qui correspond aux vêtements ».

Dans D&D 5E, l’Historique d’un personnage détermine ses vêtements de départ. Certains historiques offrent simplement des vêtements communs, tandis que d’autres, comme le Noble, fournissent des vêtements raffinés pour refléter le statut du personnage avant de devenir aventurier.

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 souhaitent plus d’options pour les vêtements qu’ils portent au camp, car il n’y a pas beaucoup de choix dans l’Acte I. De nombreux moments importants du personnage se produisent lorsque le groupe discute le soir, il est donc compréhensible que les joueurs souhaitent être à leur avantage durant ces moments.

Le désir d’amélioration de la vie au camp dans Baldur’s Gate 3 peut ne pas être vu comme une priorité, mais les choix de création de personnage sont importants. Les joueurs de Baldur’s Gate 3 veulent que l’extérieur de leur Tav corresponde aux choix qu’ils ont faits, et les vêtements jouent un grand rôle, surtout au début du jeu lorsqu’ils ne peuvent pas courir au magasin pour en acheter.

Pour suivre l’actualité de Baldur’s Gate 3, suivez la section de notre site qui lui est dédiée.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi Helldivers 2, The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 👾🎮✨