Gratouille reçoit une leçon de résurrection de la part de Gayle dans Baldur’s Gate 3

Estelle Vernet
Gratouille dans Baldur's Gate 3

Gayle donne une leçon à Gratouille sur la manière de le ressusciter après qu’ils soient tous deux tombés au combat dans Baldur’s Gate 3.

Le vainqueur du Jeu de l’Année continue d’impressionner ses fans avec le niveau de détail du jeu. Basé sur D&D, Baldur’s Gate 3 permet de personnaliser entièrement son personnage et de tracer son propre destin tout au long du jeu.

En chemin, les joueurs rencontrent divers compagnons qui offrent de nouvelles perspectives et styles de jeu. L’un d’entre eux est Gayle, qui est l’un des membres les plus dramatiques du groupe. Cependant, le magicien peut se révéler utile dans de nombreuses situations, comme avec sa capacité à lancer un sort sur lui-même pour ressuciter.

En mourant pendant le combat, celui qui est le plus proche de Gayle recoit une explication sur la manière dont il peut le ressusciter. Habituellement, ce sera un autre membre humain de l’équipe, mais les joueurs peuvent choisir d’adopter Gratouille, un chien trouvé dans l’Acte 1, et de l’utiliser au combat.

En mourant à côté de Gratouille, Gayle lui donne les instructions, résultant en une scène hilarante.

Gratouille prend le rôle de résurrection de Gayle dans Baldur’s Gate 3

Sur Reddit, le joueur Ganning14 a posté la vidéo d’une interaction qu’il a capturée entre Gratouille et Gayle. Cela est arrivé après que Gayle soit tombé au combat, Gratouille étant le plus proche de lui.

La scène coupée commence avec Gayle expliquant les règles de sa résurrection avant que le jeu ne passe à Gratouille qui semble faire de son mieux pour comprendre de quoi Gayle parle.

« Gratouille n’a aucune idée de ce que Gayle dit mais il est heureux d’être impliqué », a dit un commentateur.

D’autres ont apprécié voir Gayle essayant d’expliquer quelque chose à un chien. Ce qu’un utilisateur a souligné ne fonctionnerait pas à moins que Gayle lance un sort qui lui permettrait de parler aux animaux.

Les fans se sont demandés si l’interaction était potentiellement un bug, mais il est clair qu’ils veulent que cette fonctionnalité soit permanente dans le jeu. Bien que Baldur’s Gate 3 soit sorti depuis août, les joueurs continuent de trouver de nouveaux aspects du jeu qui le rendent d’autant plus agréable.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi Helldivers 2, The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 👾🎮✨