Découvrez quel Sort de Baldur’s Gate est presque toujours un coup manqué

Estelle Vernet
Un sorcier qui jette une boule de feu dans Baldur's Gate 3

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 soulignent pourquoi un Sort en particulier est toujours un coup manqué, car il est utilisé par des membres du groupe à qui il ne correspond pas.

Bien que Baldur’s Gate 3 offre de nombreuses options de création de personnages pour le protagoniste, il n’en va pas de même pour les membres du groupe. Cela est dû aux options limitées disponibles si le joueur choisit de ne pas les reconfigurer dans le camp.

La plupart des joueurs garderont probablement Astarion et Ombrecœur dans leur groupe. Principalement, car les capacités de Rogue d’Astarion sont utiles en combat, notamment, tandis qu’Ombrecœur est celle qui offre les meilleurs soins.

Astarion et Ombrecœur ont une particularité en commun : ils peuvent lancer le Sort Boule de Feu, bien qu’ils ne soient pas des lanceurs de sorts. Cela est dû à leur héritage elfique, qui leur octroie un Sort supplémentaire de la liste de sorts de Magicien.

Ombrecœur dans Baldur's Gate 3

Un post sur le Reddit de Baldur’s Gate 3 par un utilisateur nommé u/abramcpg a expliqué pourquoi Astarion et Ombrecœur sont si mauvais avec le Sort Boule de Feu. C’est parce que le bonus Attaque des Sorts est lié à leur statistique d’Intelligence, qui est faible pour les deux, avec seulement +1 pour Astarion et aucun pour Ombrecœur.

Le seul autre modificateur qu’ils ajoutent à Boule de Feu est leur Bonus de Maîtrise, mais cela a quand même une faible chance de toucher leurs cibles. Cela signifie qu’il y a de bien meilleures options de dépenser leurs points d’Action, en privilégiant les armes à distance pour Astarion et les sorts magiques pour Ombrecœur.

Ce qui aggrave la situation, c’est que les joueurs ne peuvent pas reconfigurer cet aspect de leur personnage. Flétriss peut changer la classe d’un membre du groupe mais pas leurs caractéristiques raciales, ce qui signifie que Boule de Feu ne peut pas être échangée.

Boule de Feu a tout de même un intérêt, car elle peut être utilisée pour enflammer des surfaces inflammables. C’est extrêmement utile lorsqu’elle est combinée avec le sort Graisse ou des barils explosifs. Cela dit, il y a plein d’autres options pour allumer des feux dans Baldur’s Gate 3, y compris les abondantes Flèches de Feu.

D&D 5E a pris en compte ce problème dans les livres ultérieurs, car les Sorts en fonction des caractéristiques raciales peuvent recevoir un bonus d’Intelligence, de Sagesse ou de Charisme. Si ce concept avait été inclus dans Baldur’s Gate 3, Ombrecœur aurait eu une Boule de Feu incroyable, car cela aurait pu être couplé avec son statut élevé de Sagesse.

C’est dommage de voir que Baldur’s Gate 3 ne donne pas à Astarion et Ombrecœur des Sorts plus adaptés, comme Amis ou Illusion Mineure, qui seraient des ajouts utiles à leur arsenal. Espérons qu’un futur patch permettra aux joueurs de reconfigurer les bonus raciaux des PNJ, leur donnant de meilleurs Sorts dès les premières heures du jeu.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi Helldivers 2, The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 👾🎮✨