Ce bug de Baldur’s Gate 3 permet de tout acheter contre 1 pièce d’or

Estelle Vernet
Vendeur dans Baldur's Gate 3

Un joueur de Baldur’s Gate 3 a trouvé un moyen d’acheter l’intégralité des marchandises des vendeurs pour seulement une pièce d’or grâce à un bug.

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 rencontrent de nombreux marchands dans leurs voyages à travers la Côte des Épées. Chacun propose différents articles, allant des potions de soin de base aux armes et armures rares.

Obtenir certains des meilleurs équipements pour protéger votre groupe peut s’avérer coûteux, mais heureusement pour les aventuriers économes, un joueur de Baldur’s Gate 3 a trouvé un bug qui permet d’acheter l’inventaire complet d’un marchand pour une seule pièce d’or.

Ombrecoeur dans Baldur's Gate 3

Abuser d’un bug dans Baldur’s Gate 3 permet d’acheter tout le stock d’un marchand

L’utilisateur Reddit u/ImprintVector a partagé sa découverte dans un post sur le subreddit de Baldur’s Gate 3.

Pour profiter de ce bug, vous aurez besoin d’une sorte de contenant, comme un sac à dos ou une caisse. Puis, vous devez vendre le conteneur, y glisser tout l’inventaire du vendeur et le racheter. Tout cela doit être fait sans quitter l’écran de vente.

Il semble que le jeu ne reconnaisse que le prix du contenant, sans prendre en compte tout ce qu’il contient. Le patch 5 a ajouté la possibilité de vendre et de troquer des objets dans des contenants, ce qui a ouvert la porte à ce type d’exploit.

À noter qu’un utilisateur a commenté qu’un exploit similaire existait déjà dans le jeu précédent de Larian, Divinity: Original Sin 2.

L’auteur du post note qu’il joue sur PC et utilise le dernier patch, sans mods. On ne peut cependant pas savoir si cette astuce fonctionne sur console. Cependant, ce bug risque d’être corrigé à l’avenir, donc ceux qui veulent profiter de cet exploit devraient le faire rapidement.

Si vous avez aimé cet article, assurez-vous de consulter le reste de notre couverture de Baldur’s Gate 3.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi Helldivers 2, The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 👾🎮✨