WoW: Shadowlands : Comment débloquer facilement les quêtes mondiales - Dexerto.fr
World of Warcraft

WoW: Shadowlands : Comment débloquer facilement les quêtes mondiales

Publié le: 27/Nov/2020 14:33 Modifié le: 27/Nov/2020 14:34

by Martin Thibaut

Partager


Les quêtes mondiales sont parmi les fonctionnalités les plus usitées de World of Warcraft et les débloquer dans WoW Shadowlands est plutôt simple. Nous passerons en revue dans cet article toutes les étapes nécessaires. 

Depuis leur introduction en jeu, les quêtes mondiales ont été un système clé pour les joueurs de World of Warcraft pour gagner de l’équipement, de l’or et de la réputation. L’extension Shadowlands offre des quêtes mondiales qui continuent à remplir ce même rôle, mais les récompenses sont quelque peu différentes.

Publicité

Les quêtes mondiales dans Shadowlands vous récompensent avec de l’anima et de la réputation. La réputation peut être utilisée pour acheter de l’équipement et des objets cosmétiques aux Quartiers-maîtres. L’anima lui est utilisé pour améliorer les avantages que vous fournissent votre congrégation.

Blizzard Entertainment
Les congrégations sont l’un des ajouts majeurs de Shadowlands.

Les quêtes mondiales, quêtes qui permettent à quiconque sur la carte de se regrouper et de vivre une nouvelle aventure ensemble, font partie intégrante de l’expérience d’un MMO en bien comme en mal.

Comment débloquer des quêtes mondiales dans WoW: Shadowlands

Gardez à l’esprit que vous devez avoir choisi une congrégation pour débloquer ces quêtes et que votre personnage doit être niveau maximum. Voici donc toutes les étapes à suivre:

Publicité

  1. Lancez WoW Shadowlands (évidemment).
  2. Choisissez votre congrégation.
  3. Faites la cérémonie d’initiation et assurez-vous que vous recevez toutes les compétences des PNJ.
  4. Cliquez sur M pour ouvrir votre carte.
  5. Toutes les quêtes mondiales disponibles seront affichées sous la forme d’un point d’exclamation “!” avec un fond noir circulaire et un ordre bleu.
  6. Cliquez sur la quête et c’est parti !

Shadowlands à pris une direction radicalement différente de BFA vis-à-vis des quêtes mondiales, en partant du principe que “Moins c’est plus” et ce faisant choisissant de rendre les quêtes moins nombreuses, mais plus longues et plus intéressantes.

Cette direction est un moyen de répondre aux nombreuses critiques autour des quêtes mondiales, qui les comparaient aux quêtes journalières d’antan et qui elles-mêmes se rapprochaient plus d’une corvée que d’un jeu à part entière.