World of Warcraft

WoW: Shadowlands : Comment débloquer facilement les quêtes mondiales

Publié le: 27/Nov/2020 14:33 Modifié le: 27/Nov/2020 14:34

by Martin Thibaut

Partager


Les quêtes mondiales sont parmi les fonctionnalités les plus usitées de World of Warcraft et les débloquer dans WoW Shadowlands est plutôt simple. Nous passerons en revue dans cet article toutes les étapes nécessaires. 

Depuis leur introduction en jeu, les quêtes mondiales ont été un système clé pour les joueurs de World of Warcraft pour gagner de l’équipement, de l’or et de la réputation. L’extension Shadowlands offre des quêtes mondiales qui continuent à remplir ce même rôle, mais les récompenses sont quelque peu différentes.

Publicité

Les quêtes mondiales dans Shadowlands vous récompensent avec de l’anima et de la réputation. La réputation peut être utilisée pour acheter de l’équipement et des objets cosmétiques aux Quartiers-maîtres. L’anima lui est utilisé pour améliorer les avantages que vous fournissent votre congrégation.

Blizzard Entertainment
Les congrégations sont l’un des ajouts majeurs de Shadowlands.

Les quêtes mondiales, quêtes qui permettent à quiconque sur la carte de se regrouper et de vivre une nouvelle aventure ensemble, font partie intégrante de l’expérience d’un MMO en bien comme en mal.

Comment débloquer des quêtes mondiales dans WoW: Shadowlands

Gardez à l’esprit que vous devez avoir choisi une congrégation pour débloquer ces quêtes et que votre personnage doit être niveau maximum. Voici donc toutes les étapes à suivre:

  1. Lancez WoW Shadowlands (évidemment).
  2. Choisissez votre congrégation.
  3. Faites la cérémonie d’initiation et assurez-vous que vous recevez toutes les compétences des PNJ.
  4. Cliquez sur M pour ouvrir votre carte.
  5. Toutes les quêtes mondiales disponibles seront affichées sous la forme d’un point d’exclamation « ! » avec un fond noir circulaire et un ordre bleu.
  6. Cliquez sur la quête et c’est parti !

Shadowlands à pris une direction radicalement différente de BFA vis-à-vis des quêtes mondiales, en partant du principe que « Moins c’est plus » et ce faisant choisissant de rendre les quêtes moins nombreuses, mais plus longues et plus intéressantes.

Publicité

Cette direction est un moyen de répondre aux nombreuses critiques autour des quêtes mondiales, qui les comparaient aux quêtes journalières d’antan et qui elles-mêmes se rapprochaient plus d’une corvée que d’un jeu à part entière.

Jeux Vidéo

Sony annonce le casque PlayStation VR de nouvelle génération pour PS5

Publié le: 23/Fév/2021 21:23

by Martin Thibaut

Partager


Sony a annoncé aujourd’hui qu’il développait un successeur spirituel du casque de réalité virtuelle PlayStation. Il sera disponible sur la PS5 à un moment indéterminé.

Le casque PlayStation VR a été la première véritable incursion de Sony dans le jeu en réalité virtuelle et il a fait un travail correct. La technologie sophistiquée a été en mesure de créer de manière transparente un terrain de jeu virtuel en 3D dans lequel vous pouviez vous immerger, et de nombreux titres de premier plan l’accompagnaient.

Publicité

Des jeux acclamés par la critique telle que Astro Bot, Beat Saber et Blood & Truth, aux jeux qui se sont parfaitement traduits en VR tels que Tetris Effect et Resident Evil 7: Biohazard, le PSVR a plutôt été un succès.

Sony
La mascotte du casque de VR de Sony, Astro-Bot.

PSVR 2: Nouveaux jeux, nouveau périphérique et date de sortie

L’annonce du PlayStation VR est apparue sur le blog officiel PlayStation.

Publicité

Le message explique: «Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous annoncer que notre prochaine génération de système VR verra le jour sur PlayStation 5. Vous pourrez ainsi profiter de l’expérience de divertissement ultime, qui bénéficiera d’avancées gigantesques en matière de performances et d’interactivité. La sensation de présence sera encore plus forte pour les joueurs qui, une fois équipés de leur casque, se retrouveront plus immergés que jamais dans les univers de leurs jeux préférés.

Nous continuons d’innover avec notre nouveau système VR, pour que nos fans continuent de profiter des expériences uniques qui définissent PlayStation. Depuis la sortie du PS VR sur PS4, nous avons beaucoup appris, et nous utilisons ces nouvelles connaissances afin de développer un système VR nouvelle génération améliorée sur tous les points, de la résolution au champ de vision en passant par le suivi de position et les commandes. Afin de simplifier son installation et de faciliter son utilisation, ce nouveau système sera connecté à la PS5 par un unique câble permettant de profiter d’une expérience visuelle haute-fidélité.

Parmi les innovations que nous attendons impatiemment se trouve notre nouvelle manette VR, qui reprendra certaines fonctionnalités clés de la manette sans fil DualSense et bénéficiera d’une ergonomie améliorée. Et ce n’est qu’un exemple parmi les multiples technologies d’avenir que nous développons pour concrétiser notre vision d’une toute nouvelle génération de jeux et d’expériences en réalité virtuelle.

Publicité

Cela étant dit, le développement de notre nouveau système VR est encore loin d’être terminé, et il ne sortira donc pas en 2021. Nous voulions toutefois faire cette mise au point avec nos fans, car la communauté des développeurs s’attelle déjà à créer de nouveaux mondes que vous pourrez un jour explorer en réalité virtuelle. »

Beat Games
Beat Saber qui a été l’un des plus grands succès du jeu en réalité virtuelle.

Il s’agit d’une nouvelle soudaine, mais il fallait s’y attendre compte tenu de du nombre de ventes du PSVR, et la rumeur disait que Sony lancerait un développement sur un modèle plus récent pour la PS5.

De toute évidence, il pourrait encore s’écouler un certain temps avant que nous mettions la main sur la dernière technologie de réalité virtuelle de Sony. Mais étant donné à quel point ils sont approfondis en ce qui concerne le développement, cela devrait valoir la peine d’attendre.