World of Warcraft

WoW Classic : Comment réparer facilement l'erreur 51900101

par Paul Fouillade
World of Warcraft

Partager


Votre dernière session de WoW Classic a été interrompue par le code d'erreur 51900101 ? Ne vous inquiétez pas, voici deux méthodes pour y remédier.

Depuis sa sortie le 26 août dernier, World of Warcraft Classic a tiré toute la couverture à lui dans le monde du jeu vidéo et particulièrement sur Twitch. Le streamer Zerator nous a même gratifié d'un speedrun de pexing pendant plusieurs jours avant de devoir s'arrêter brutalement.

Si le jeu est aujourd'hui plus facilement accessible qu'à sa sortie, il reste plusieurs problèmes qui sont bien souvent indépendant de votre volonté. Entre les longues files d'attente et la joie de faire la queue derrière les autres joueurs pour compléter une quête, le jeu nous ramène bien des années en arrière mais apporte aussi son lot de nouveaux soucis. L'un d'eux est particulièrement désagréable et peut survenir n'importe quand à n'importe qui. Le code d'erreur 51900101 fait des ravages et a de quoi vous arracher les cheveux. Heureusement il existe des solutions pour le contenir.

World of Warcraft
World of Warcraft
Malgré un pexing inachevé, Zerator et ses compagnons auront dominé le Twitch français pendant ces quelques jours

Si vous rencontrez l'erreur 51900101, êtes déconnecté et laissé sans aucun moyen de revenir sur le serveur de votre choix, ne paniquez pas.

Publicité

Lire aussi : ZeratoR annonce son arrivée sur les serveurs FR de WoW Classic

La méthode la plus efficace pour corriger ce problème est de supprimer le dossier Cache de WoW Classic. Ce dernier contient tous vos raccourcis personnalisés et l'organisation de votre interface. Faites donc en sorte de bien les noter avant de faire quoi que ce soit ou vous pourriez bien passer plus de temps à tout remettre en place qu'à corriger l'erreur !

Une fois votre personnalisation enregistrée, rendez vous dans le répertoire de World of Warcraft sur votre ordinateur, trouvez Classic dedans et supprimez le dossier Cache qui se trouve dedans.

Une fois cette manipulation effectuée et le jeu relancé, un nouveau dossier Cache fera son apparition. Il remplacera ce qui pouvait poser problème et devrait être la solution à vos ennuis. N'oubliez juste pas de replacer votre interface personnalisée afin de retrouver l'aspect normal de votre jeu.

Publicité

Si malgré tout cela ne devait pas suffire, il existe une autre solution mais qui pourrait révéler un problème de plus grande ampleur.

World of Warcraft
World of Warcraft
Même si les files se sont allégées, le temps d'attente pour se connecter reste parfois le plus grand défis

Votre fournisseur Internet pourrait empêcher d'une manière ou d'une autre, l'accès au jeu. Si cela était le cas, il vous suffit de désactiver votre Pare-feu dans les paramètres de sécurité. Essayez ensuite de relancer le jeu pour voir si le problème persiste. Si c'est le cas, nous vous conseillons fortement de contacter le support Blizzard.

Enfin, bon courage pour affronter la file d'attente, le plus gros défis actuellement du jeu, certains n'hésitent d'ailleurs pas à tricher pour tenter de l'esquiver...

Publicité