World of Warcraft

WoW Classic a battu des records d'audience sur Twitch

par Ludovic Quinson
BLIZZARD

Partager


World of Warcraft Classic a récemment pris d'assaut Twitch et a totalement dominé les audiences de la plateforme de streaming, confirmant ainsi le fort intérêt pour cette franchise.

Soyons clairs : avant le lancement de WoW Classic le 26 août dernier, la franchise et son principal MMO étaient en bonne santé et comptaient encore des millions de joueurs se connectant sur le jeu.

Mais cela ne signifie pas que la franchise a été immunisée contre les moments de creux pour de multiples raisons telles que la concurrence émergente, et la lassitude des joueurs par exemple. Les résultats d'Activision Blizzard en ce qui concerne World of Warcraft pour le quatrième trimestre de 2018 "ont enregistré des baisses attendues après la sortie de l'extension (Battle For Azeroth) chez les utilisateurs actifs mensuels."

Blizzard
Blizzard

Publicité

En examinant les données collectées par Thinknum , il est évident que WoW Classic pourrait constituer une opportunité unique pour le MMO de revenir à sa forte popularité que le jeu avait connue lors des premières années qui avaient suivi son lancement.

Depuis la sortie de WoW Classic, le jeu a connu "une moyenne de plusieurs millions de spectateurs" sur Fortnite.

"À titre de comparaison, Fortnite a connu de hauts sommets lors d'événements spéciaux et de tournois", indique le rapport Thinknum. "Mais ensuite, nous sommes revenus au maintien des chiffres réguliers. Les premiers jours de WoW Classic se chiffrent en millions."

Publicité

Jusqu'à présent, les joueurs de WoW profitent de cette nouvelle expérience et il est certain que Blizzard va continuer à rester le premier jeu le plus vu sur Twitch.