La meilleure façon de jouer Viper, l'agent toxique de valorant - Dexerto.fr
Valorant

La meilleure façon de jouer Viper, l’agent toxique de valorant

Publié le: 5/Avr/2020 11:10 Modifié le: 4/Juin/2020 15:18

by Isabelle Thierens

Partager


Le lancement de la bêta fermée de Valorant se rapproche de plus en plus ! Après avoir abordé Phoenix, Omen, Cypher, Sova et Brimstone il est temps de se pencher sur le cas de Viper.

Grâce à ses multiples capacités hautement toxiques, Viper peut disperser ses toxines sur toute la carte afin de tourner la situation à son avantage.

Publicité

Les capacités de Viper

Deux des capacités de Viper dépendent fortement de ses réserves de carburant, qui peuvent être vues en bas de l’interface du jeu.

  • A- Nuage de poison : ÉQUIPEZ-vous d’un diffuseur de gaz. TIREZ pour lancer le diffuseur, qui reste présent jusqu’à la fin de la manche. RÉUTILISEZ la compétence pour créer un nuage de fumée toxique qui consomme du carburant. Cette compétence peut être RÉUTILISÉE plus d’une fois et le diffuseur peut être ramassé pour être REDÉPLOYÉ
  • E- Ecran toxique : ÉQUIPEZ-vous d’un lance-diffuseurs de gaz. TIREZ pour déployer une longue ligne de diffuseurs de gaz. RÉUTILISEZ la compétence pour créer un mur de gaz toxique qui consomme du carburant. Cette compétence peut être RÉUTILISÉE plus d’une fois.
  • C – Morsure du serpent : ÉQUIPEZ-vous d’un lance-grenades chimiques. TIREZ pour lancer une grenade qui se brise en touchant le sol, créant une zone chimique persistante qui blesse les ennemis.
  • X – Nid de vipères : ÉQUIPEZ-vous d’un vaporisateur chimique. TIREZ pour vaporiser un nuage chimique tout autour de Viper, créant un large nuage qui réduit la portée de la vision et les PV max des joueurs qui se trouvent dedans.

Le nuage de poison de Viper peut être utilisé pour couvrir un point stratégique, mais il coûtera du carburant. Lorsqu’il est activé, le nuage inflige des dégâts sur la durée à un adversaire s’il choisit de le traverser, ce qui devrait s’avérer assez dissuasif.

Publicité

L’atout le plus précieux de Viper est probablement son écran toxique. La ligne d’émetteurs de gaz peut être utilisée pour diviser une partie de la carte en deux. Il faut savoir qu’elle peut traverser les murs et pourrait donc être utilisée pour isoler un ennemi qui s’était caché dans un coin.

Découvrez l'écran toxique de Viper

Le gameplay de Viper

L’ancien joueur pro sur Counter-Strike, Mathieu « Maniac » Quiquerez, a présenté toutes les capacités de Viper lors de son entretien avec Dexerto.

Dès le départ, il est clair que la capacité ultime de Viper peut être utilisée dans un large éventail de scénarios.

Viper en action

Dès que l’adversaire pénètre dans le nuage toxique, sa santé est immédiatement impactée (bien que les ennemis ne puissent pas mourir à cause du poison). Du coup il ne faudra pas se reposer uniquement sur cette capacité.

Comme cette capacité fait apparaître la position des ennemis qui s’y sont aventurés, Viper dispose d’un net avantage pour en venir à bout.

Toutefois n’oubliez pas que Viper doit rester à l’intérieur de ce nuage sinon il s’estompe.

Difficile à maîtriser, mais ça en vaut la peine

Maniac a évoqué sa difficulté à maîtriser Viper, la décrivant comme « l’un des agents les plus complexes ».

Il a même comparé le processus consistant à maîtriser Viper à celui pour apprendre à piloter un vaisseau spatial, ce qui est mis en évidence par le fait de devoir activer / désactiver ses capacités tout en gardant un œil sur son niveau de carburant.

Publicité

Viper n'est pas l'agent le plus facile à prendre en main

Compte tenu de cet apprentissage complexe pour Maniac, Viper n’est pas un agent qui conviendra à tout le monde.

L’arsenal toxique de Viper vous offrira un large éventail de façons de vaincre votre ennemi, à condition que vous puissiez consacrer du temps à la maîtrise de cet agent.

Apex Legends

Apex Legends : quand le battle royale sera-t-il sur Nintendo Switch ?

Publié le: 19/Jan/2021 15:39

by Gaston Cuny

Partager


Apex Legends est l’une des premières expériences de battle royale au monde et il fera bientôt son chemin vers la Nintendo Switch. Mais quand le monstre free-to-play devrait-il arriver sur la principale console portable au monde ?

Le marché du battle royale est ultra-compétitif depuis plusieurs années maintenant. Vous avez Fortnite, Warzone, Apex Legends, PUBG, Hyper Scape et de nombreuses autres mini-variantes qui se lancent également.

Publicité

Mais Apex Legends peut toujours garder la tête haute et se considérer comme un membre d’élite de ce genre relativement nouveau. Respawn Entertainment tente d’élargir son public et de faire appel à une population plus large en lançant Apex Legends sur Nintendo Switch, tout comme Fortnite.

Mais dans combien de temps pouvons-nous nous attendre à incarner les légendes sur Switch ?

Publicité

Date de sortie d’Apex Legends sur Nintendo Switch

Maintenant dans sa septième saison et conservant toujours une grande partie de sa base de fans, Apex Legends continue de croître et de faire son interprétation du jeu incontournable du battle royale. Le jeu s’est bien déroulé sur les principales plateformes et attend maintenant sa sortie sur Nintendo Switch.

L’annonce de la plateforme supplémentaire du jeu est revenue à la mi-juin 2020 sur EA Play Live. Il devait être disponible à la fin de 2020, mais en raison des circonstances imprévues qui se sont produites au cours de l’année, la dernière version d’Apex a été retardée.

Une déclaration récente de Chad Grenier, directeur du jeu sur Apex Legends, avait ceci à dire : « Les propriétaires de commutateurs peuvent s’attendre à mettre la main sur Apex Legends l’année prochaine. Et bien sûr, lorsque Apex Legends sera lancé sur Switch, il prendra en charge le jeu multiplateforme, notre dernier contenu saisonnier et la parité complète avec les autres versions du jeu. »

Publicité

Cependant, de nouvelles informations publiées le lundi 18 janvier 2021 semblent avoir révélé la date de sortie de la version Switch d’Apex. Dans une nouvelle bande-annonce de Stories from the Outland pour la saison 8, la description sur la chaîne YouTube dans certaines régions (Japon, Espagne et autres) indique qu’Apex Legends sera jouable sur Nintendo Switch à partir du mardi 2 février, parallèlement à la sortie de la saison 8.

Depuis ce tweet, les références à la sortie de Nintendo Switch ont depuis été supprimées de la description de la vidéo YouTube dans toutes les régions. Voici ce que la description disait avant d’être supprimée :

Nous continuerons de tenir les fans informés au fur et à mesure des annonces de Nintendo Switch Apex Legends.

Naturellement, les événements de 2020 ont eu des conséquences néfastes sur le développement du port Switch et cela a naturellement causé le retard. Espérons que le développement se passe bien et que nous pourrons voir la sortie complète en 2021.