La meilleure façon de jouer Sage, le médecin sentinelle de Valorant - Dexerto.fr
Valorant

La meilleure façon de jouer Sage, le médecin sentinelle de Valorant

Publié le: 7/Avr/2020 16:22 Modifié le: 4/Juin/2020 15:12

by Isabelle Thierens

Partager


Après avoir passé en revue Jett, Breach, Viper, Phoenix, Omen, Cypher, Sova et Brimstone il est maintenant tant de s’attaquer à Sage, le médecin sentinelle !

Sage est la force apaisante qui contrasté avec le côté très mouvementé du champs de bataille.

Publicité

Parfaitement adaptée pour les joueurs qui aiment avoir le rôle de support, Sage a tout en main pour devenir l’agent défensif ultime.

Les capacités de Sage

Les capacités de Sage sont taillées pour les situations défensives. Sur un champ de bataille qui laisse peu de place aux deuxièmes chances, Sage représente un filet de sécurité non négligeable.

Découvrez les capacités de Sage

  • A- Orbe de lenteur : ÉQUIPEZ-vous d’un orbe ralentissant. TIREZ pour lancer l’orbe devant vous. Lorsqu’il touche le sol, l’orbe explose et crée un champ persistant qui ralentit les joueurs qui s’y trouvent.
  • E- Orbe de soin : ÉQUIPEZ-vous d’un orbe de soin. TIREZ en visant un allié blessé pour lui rendre des PV sur la durée. Si vous avez subi des dégâts, utilisez le TIR SECONDAIRE pour récupérer des PV sur la durée.
  • C – Orbe barrière : ÉQUIPEZ-vous d’un orbe barrière. TIRER permet de placer un mur solide. Le TIR SECONDAIRE fait pivoter le cibleur.
  • X – Résurrection : ÉQUIPEZ-vous d’une compétence de résurrection. TIREZ en visant un allié mort pour le ramener à la vie. Après une courte canalisation, votre allié est ramené à la vie avec tous ses PV.

Ses capacités de guérison est le plus grand atout de Sage, c’est ce qui la distingue essentiellement des autres agents défensifs. Il faut toutefois préciser que sa capacité signature ne comprend qu’une charge par round, il faudra donc l’utiliser à bon escient.

Publicité

La capacité de Sage est à utiliser à bon escient

Ce qui change complètement la donne à propos de Sage, c’est sa capacité à ressusciter un allié d’entre les morts. Le délai avant d’être ressuscité est particulièrement utile.

En effet, le coéquipier aura ainsi l’occasion d’acquérir de précieuses informations avant de se lancer à nouveau dans la bataille.

Ramener un allié d’entre les morts peut complément faire pencher la balance en fin de round, le tout est de choisir le bon allié et le bon moment !

Le gameplay de Sage

La légende de Counter-Strike, Mathieu « Maniac » Quiquerez, a montré lors de son gameplay exclusif pour Dexerto en quoi Sage était un atout précieux.

Sage ne se contente pas de soutenir les agents de son équipe, elle peut elle-même entreprendre certaines actions déterminantes et se prémunir des menaces adverses grâce à son kit.

Sage peut compter sur des capacités intéressantes

L’orbe barrière de Sage lui permet de placer un mur solide (composés de blocs) qui peut être utilisé pour bloquer des points stratégiques sur la carte. Bien que les blocs puissent être détruits par l’équipe adverse, le mur représentera un sérieux frein à leur avancée comme ont peut le voir sur la vidéo à 3″32.

Cerise sur le gâteau, le mur permet également d’accéder à des recoins de la carte qui restent inaccessibles pour d’autres agents.

Publicité

Le meilleur personnage défensif de Valorant

Sage s’avère particulièrement utile face aux avancées offensives d’une équipe ennemie. Elle est un atout non négligeable dans les situations défensives.

Sage est sans conteste le meilleur agent défensif du jeu

En ce qui concerne la façon dont elle peut être utilisée de manière offensive, Maniac a décrit la situation parfaite dans laquelle Sage peut empêcher une équipe en défense d’obtenir des éliminations.

« Si vous obtenez une ouverture, alors avec l’orbe lent, vous pouvez empêcher les ennemis d’accéder à certaines zones, ce qui peut être très oppressant lorsqu’on est en défense. »

Bien sûr, il existe des moyens de contrer les capacités de base de Sage – comme les capacités Updraft et Tailwind de Jett à condition bien sûr qu’elles soient utilisées au bon moment.

Quoi qu’il en soit, Sage reste un pick incontournable dans chaque équipe.

Apex Legends

Apex Legends : quand le battle royale sera-t-il sur Nintendo Switch ?

Publié le: 19/Jan/2021 15:39

by Gaston Cuny

Partager


Apex Legends est l’une des premières expériences de battle royale au monde et il fera bientôt son chemin vers la Nintendo Switch. Mais quand le monstre free-to-play devrait-il arriver sur la principale console portable au monde ?

Le marché du battle royale est ultra-compétitif depuis plusieurs années maintenant. Vous avez Fortnite, Warzone, Apex Legends, PUBG, Hyper Scape et de nombreuses autres mini-variantes qui se lancent également.

Publicité

Mais Apex Legends peut toujours garder la tête haute et se considérer comme un membre d’élite de ce genre relativement nouveau. Respawn Entertainment tente d’élargir son public et de faire appel à une population plus large en lançant Apex Legends sur Nintendo Switch, tout comme Fortnite.

Mais dans combien de temps pouvons-nous nous attendre à incarner les légendes sur Switch ?

Publicité

Date de sortie d’Apex Legends sur Nintendo Switch

Maintenant dans sa septième saison et conservant toujours une grande partie de sa base de fans, Apex Legends continue de croître et de faire son interprétation du jeu incontournable du battle royale. Le jeu s’est bien déroulé sur les principales plateformes et attend maintenant sa sortie sur Nintendo Switch.

L’annonce de la plateforme supplémentaire du jeu est revenue à la mi-juin 2020 sur EA Play Live. Il devait être disponible à la fin de 2020, mais en raison des circonstances imprévues qui se sont produites au cours de l’année, la dernière version d’Apex a été retardée.

Une déclaration récente de Chad Grenier, directeur du jeu sur Apex Legends, avait ceci à dire : « Les propriétaires de commutateurs peuvent s’attendre à mettre la main sur Apex Legends l’année prochaine. Et bien sûr, lorsque Apex Legends sera lancé sur Switch, il prendra en charge le jeu multiplateforme, notre dernier contenu saisonnier et la parité complète avec les autres versions du jeu. »

Publicité

Cependant, de nouvelles informations publiées le lundi 18 janvier 2021 semblent avoir révélé la date de sortie de la version Switch d’Apex. Dans une nouvelle bande-annonce de Stories from the Outland pour la saison 8, la description sur la chaîne YouTube dans certaines régions (Japon, Espagne et autres) indique qu’Apex Legends sera jouable sur Nintendo Switch à partir du mardi 2 février, parallèlement à la sortie de la saison 8.

Depuis ce tweet, les références à la sortie de Nintendo Switch ont depuis été supprimées de la description de la vidéo YouTube dans toutes les régions. Voici ce que la description disait avant d’être supprimée :

Nous continuerons de tenir les fans informés au fur et à mesure des annonces de Nintendo Switch Apex Legends.

Naturellement, les événements de 2020 ont eu des conséquences néfastes sur le développement du port Switch et cela a naturellement causé le retard. Espérons que le développement se passe bien et que nous pourrons voir la sortie complète en 2021.