Patch 10.8 sur TFT, arrivée de Xerath et changements dans l'économie - Dexerto.fr
Teamfight Tactics

Patch 10.8 sur TFT, arrivée de Xerath et changements dans l’économie

Publié le: 3/Apr/2020 10:50

by Paul Fouillade

Partager


Teamfight Tactics : Galaxies a jusqu’ici été un véritable succès auprès des joueurs. Cependant et alors que le patch 10.8 approche, quelques changements sont prévus afin d’équilibrer le set et introduire une nouvelle unité, Xerath.

Le dernier set de TFT a été acclamé par les joueurs comme étant certainement le plus réussi jusqu’ici. L’introduction de la mécanique des Galaxies a ajouté toute une variété de stratégies dans chaque game tout en proposant une meta assez ouverte – sauf pour Rebelle.

Cependant, le patch 10.8 pourrait être le premier véritable chamboulement de la saison. En plus de l’arrivée d’une nouvelle unité, c’est l’économie même du jeu qui est revue par les développeurs.

Publicité

Xerath LEague of Legends TFT Riot Games
Riot Games
Xerath s’ajoute aux unités déjà présentes pour le patch 10.8.

Une nouvelle unité rejoint le roster TFT, Xerath

Xerath fera donc ses débuts dans TFT lors du set 3. Le Mage suprême de la Faille sera une unité légendaire (5 gold) Sorcier et Pulsar Sombre prête à oblitérer vos ennemis.

Cette unité de fin de partie dispose d’une compétence similaire à son ultime dans League of Legends. Voici ce que l’on peut en lire dans sa bulle d’info : “Xerath se transforme, invoquant des météores qui frappent aléatoirement des adversaires à la place de ses attaques standards pendant 6/8/45 secondes. Les Météores infligent 350/450/2500 dégâts à leur cible et s’ils la tuent, les ennemis adjacents subissent la moitié des dégâts et sont étourdis pendant 1.5 secondes.”

Publicité

Nous avons donc à faire à une unité d’ores et déjà surpuissantes si elle est positionnée dans la bonne composition. Cependant, étant donné l’état actuel à la fois de Sorcier et de Pulsar Sombre dans la meta, sera-t-elle pour faire rentrer ces traits dans la meta ?

Capture TFT patch 10.8 Xerath
[email protected]
Xerath pourra parfaitement rpendre le rôle de carry en late game dans une composition adaptée.

Nerf des séries d’or et changements des dégâts aux joueurs

Après ces quelques premières semaines de jeu, Riot a noté qu’il y avait quelques problèmes d’équilibrage qui devenaient nécessaire dans ce set 3, notamment autour de l’économie en jeu.

James “Statikk” Bach, senior gameplay designer pour Teamfight Tactics mentionne ainsi sur Reddit certains des changements à venir pour le patch 10.8.

Publicité

Les dégâts infligés aux joueurs devraient ainsi être plus importants suivant le nombre d’unités survivantes et non pas juste en gagnant. Chaque unité encore sur le terrain vaut désormais 2 dégâts et non plus un, alors que les dégâts de base d’un round ont été réduits de moitié.

En plus de cela, les joueurs devront rechercher de meilleures séries.  2-3 séries rapporteront désormais une pièce d’or supplémentaire, quatre victoires en vaudront deux au lieu de trois et vous n’obtiendrez 3 gold supplémentaire qu’à partir de 5 victoires.

Publicité

Ces changements doivent aider à résoudre le problème des revenus trop importants et des joueurs qui arrivent à obtenir leurs unités de fin de partie un peu trop tôt, qu’ils gagnent ou perdent. Cela rend aussi la stratégie des défaites en early beaucoup plus risquée.

TFT Carrousel Riot Games
Riot Games
Cherchez les défaites après un bon départ sera désormais punit plus sévèrement.

Buff du trait Sorcier et ajout de bonus à 9 unités

Avec l’ajout d’une nouvelle unité, Sorcier obtient un nouveau buff pour rendre ce trait plus attrayant. A partir de 4 et 6 unités, les dégâts des sorts reçoivent un bonus de 5% soit au final +45% et +85% respectivement.

De plus un bonus à partir de 8 unités a été ajouté avec l’arrivée de Xerath. Si vous arrivez à aligner 8 Sorciers, vous obtiendrez un bonus de 150% sur les dégâts de vos sorts, ce qui peut être énorme en fin de partie.

Publicité

Rebelle, Maître des lames et Pulsar Sombre obtiennent un bonus à 9 unités alors que Protecteur et Infiltrateurs gagnent un bonus à 6 unités.

TFT artowrk Pengu Riot Games
Riot Games
Le patch 10.8 devrait sortir à la mi-avril.

Le patch 10.8 est attendu pour le 15 avril prochain et vous pouvez retrouver la liste complète des changements à venir ci-dessous.

Patch note 10.8 de TFT

Traits

Maître des lames

  • 9 unités : 100% de chance d’infliger deux coups supplémentaire à leur cible

Pulsar Sombre

  • 9 unités : A leur mort, les Pulsars Sombres offrent +45 dégâts d’attaque et de puissance magique à tous les autres Pulsars Sombres.

Infiltrateur

  • 6 unités : Les Infiltrateurs gagnent 120% de vitesse d’attaque pendant 6 secondes au début du combat et après une élimination

Protecteur

  • 6 unités : Lorsqu’ils lancent un sort, les Protecteurs gagnent un bouclier équivalent à 45% de leurs PV max.

Rebelle

  • 9 unités : Les Rebelles gagnent un bouclier de 275 PV et +15% de dégâts pour chaque Rebelle adjacent au début du combat. Durée du bouclier : 8 secondes.

Sorcier

  • 8 unités : +150% des dégâts des sorts pour tous les alliés.

Unités

Wukong

  • Dégâts de sa compétence augmentés : 250/450/2000 -> 400/600/5000

Xerath

  • Tier : 5
  • Trait : Pulsar Sombre
  • Classe : Sorcier
  • Bombardement Abyssal : Xerath se transforme, invoquant des météores qui frappent aléatoirement des adversaires à la place de ses attaques standards pendant 6/8/45 secondes. Les Météores infligent 350/450/2500 dégâts à leur cible et s’ils la tuent, les ennemis adjacent subissent la moitié des dégâts et sont étourdis pendant 1.5 secondes.