Un joueur de Starfield défie les lois de la physique avec une création inédite

Isabelle Thierens
Une gigantesque salade dans Starfield

D’un confins lointain de l’univers, une expérience audacieuse a bouleversé les règles du jeu. Le moteur physique de Starfield a été mis à rude épreuve, faisant face à une épreuve aussi délirante qu’énigmatique : la conception de la salade la plus gargantuesque de la galaxie.

Après une attente interminable, Starfield a enfin fait ses débuts le 6 septembre 2023. Si les critiques furent un peu mitigées, une chose est certaine : il a conquis le cœur des aventuriers de l’espace. Chaque recoin de ce RPG spatial recèle de surprises, certaines fascinantes, d’autres tout simplement insolites.

L’enthousiasme pour ce titre ne devrait pas s’estomper de sitôt, car Bethesda a promis de choyer ce bijou pendant au moins une demi-décennie. Sous le vernis des quêtes et des graphismes époustouflants se cache la prouesse technique du jeu : un moteur physique révolutionnaire qui permet aux joueurs de laisser libre cours à leur créativité. Alors qu’un joueur tentait une expérience, les résultats ont suscité l’admiration et une pointe de jalousie sur Reddit.

L’expérimentation audacieuse de ce joueur de Starfield ? Il s’est attaqué à une mission de taille : le “Mega Salad Tosser”.

Un joueur crée une gigantesque salade dans Starfield

À travers une vidéo assez impressionnante, il a plongé les internautes au cœur d’un voyage intersidéral, où la plus grande salade jamais vue flottait dans le transport Deimos d’Alpha Centauri.

Imaginez une danse élégante de morceaux de pain, de feuilles de laitue et d’autres ingrédients, tous en apesanteur dans une centrifugeuse. Puis, avec un simple bouton, l’énergie est rétablie, et la gravité artificielle se réveille, transformant cette scène en un ballet cosmique.

L’émerveillement général rappelait celui suscité par l’expérience légendaire des 20 000 pommes de terre. Les éloges ont fusé dans les commentaires : “Incroyable prouesse technique et cette puissance du PC !” Bien que flatteur, c’est encore bien modeste pour décrire cet exploit.

Mais derrière cet événement, l’architecte de cette fantaisie culinaire, reste dans l’ombre. Imaginez le temps et la persévérance nécessaires pour assembler tous ces ingrédients !

L’univers de Starfield promet encore de nombreuses surprises. Cette démonstration n’était qu’une mise en bouche. Alors que Reddit est envahi de créations audacieuses, on ne peut que se demander ce que nous réserve l’avenir.