Starfield : Un simple shaker provoque une fusillade

Isabelle Thierens
Un bar dans Starfield

Un joueur de Starfield a provoqué une succession d’événements inattendus en déplaçant de quelques centimètres un shaker dans un bar, ce qui a mis en colère un compagnon et provoqué une fusillade.

Starfield est un RPG tentaculaire qui compte une pléthore de planètes à explorer. Cependant, l’univers a beau être vaste, vos actions ont des conséquences. Sans surprise, des comportements tels que le vol sont généralement mal vus, bien que des bugs viennent régulièrement changer la donne.

Un joueur l’a appris à ses dépens quand, après avoir simplement déplacé un shaker de quelques centimètres, il s’est retrouvé au cœur d’une fusillade.

Les PNJ de Starfield réagissent bizarrement au déplacement d’un shaker

Encore sous le choc, un joueur a partagé sur Reddit la vidéo de sa mésaventure du jour, qui s’est produite au Red Mile sur Porrima III.

Après avoir déplacé de quelques centimètres le shaker posé sur un bar, le joueur a immédiatement été accusé de vol, ce qui a déplu à Barett. Le compagnon lui a dit : “Ce n’est pas bien”, puis le jeu l’a informé que Barrett n’était plus un compagnon actif, qu’il n’a pas aimé ce que le joueur venait de faire et qu’il était en colère contre lui.

La situation s’est rapidement envenimée, certains clients et employés se sont mis à tirer sur le joueur, tandis que d’autres fuyaient la scène.

Un garde a même demandé au joueur de reposer l’objet, bien que le fait de lâcher l’objet déclenche toujours cette séquence absurde.

Dans les commentaires d’autres joueurs ont signalé avoir rencontré des problèmes similaires, avec des PNJ qui se mettaient en colère contre le joueur pour avoir déplacé des boîtes vides ou joué avec des ballons de plage. Des joueurs ont même été accusés de vol après avoir accidentellement renversé quelque chose.

Les fans de longue date des jeux Bethesda ont souligné que cela avait été également un problème dans Elder Scrolls et Fallout. Bien que la manipulation d’objets puisse entraîner des moments aussi amusants que pratiques, comme mettre des seaux sur la tête des PNJ, elle peut également causer des problèmes.

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]