Starfield : des combats au corps à corps trop négligés ? Les joueurs ont tranché

Isabelle Thierens
Un combat de mêlée dans Starfield

Les adeptes du combat rapproché dans Starfield ne cachent pas leur frustration. Selon eux, le fait que Bethesda n’a pas inclus la capacité de mettre à niveau les armes de mêlée, laisse cette dimension du jeu paraître complètement inachevée.

Dans Starfield, on peut acheter ou récupérer de nouvelles armes et armures, ou mettre à niveau celles existantes. Cependant, au grand dam des amateurs de combat au corps à corps, les armes de mêlée du RPG spatial de Bethesda semblent ne pas avoir bénéficié de la même attention que leurs homologues à distance.

“Attendez, il n’y a vraiment aucune mise à niveau d’arme de mêlée dans tout le jeu ?”, s’est demandé un joueur sur Reddit avant d’ajouter : “Je ne sais pas pourquoi (Bethesda) vous a fait ça.”

La majorité des joueurs étaient d’accord avec l’auteur de la publication, comme en témoigne le grand nombre de votes positifs. Ils ont trouvé incroyable qu’un RPG futuriste doté d’armes à rayons lasers et à faisceaux de particules ne dispose pas d’une seule arme de mêlée futuriste.

Un internaute a suggéré que cela “n’aurait même pas eu besoin d’être un sabre énergétique complet ou autre” et que “même juste une lame cinétique avec un bord chauffant, ou une sorte de matraque paralysante pour les neutralisations non létales”, aurait suffi. Il a ajouté que “les combats au corps à corps et sans armes sont parmi les aspects du jeu qui donnent le plus l’impression d’être inachevés.”

Un autre joueur de Starfield a affirmé que “même Fallout propose plus d’armes de mêlée futuristes en comparaison.” Certains ont défendu Bethesda, arguant que les armes de mêlée devraient uniquement être utilisées comme une “option de dernier recours/économie de munitions”. Cependant, d’autres ont répliqué en expliquant pourquoi cela n’aurait pas dû être le cas dans Starfield.

Un internaute a affirmé que “le fait de pouvoir tirer partout est l’aspect le plus irréaliste de ce jeu”. Il a estimé qu’il aurait pu y avoir de nombreuses zones dans le jeu où tirer aurait été catastrophique. Un autre joueur a acquiescé, affirmant qu’une “épée est la seule chose logique dans l’espace. Utiliser un fusil haute puissance dans une boîte de conserve entourée d’un vide spatial est ce qui est vraiment insensé.”

Starfield propose également un background de personnage spécifiquement destiné au combat rapproché, le Ronin. Cependant, malgré le nom, cette classe semble avoir été conçue uniquement pour la furtivité.

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]