Les joueurs de Starfield furieux des combinaisons spatiales « lamentables »

Estelle Vernet
Vaisseau en pleine exploration dans StarfieldBethesda Game Studios

Starfield présente une variété de systèmes et de mécanismes qui enrichissent le RPG de science-fiction. Mais les joueurs ont jugé l’un de ces systèmes « incroyablement mauvais » et ils demandent aux développeurs de le remanier.

Sous son apparence spatiale, Starfield est un fidèle RPG de Bethesda dans l’âme. Cela signifie que le jeu intègre de nombreux systèmes associés au studio, incluant les PNJ, les mécanismes de romance et d’affinité, la construction d’avant-postes, les arbres de compétences, et plus encore.

Avec Starfield, Bethesda a également misé sur la génération procédurale. Un autre système en jeu qui semble avoir reçu une attention particulière est celui des résistances et des affections.

L’article continue après la publicité

Des jeux Bethesda antérieurs comme Fallout 4 comportaient des effets de statut de Radiation qui pouvaient s’accumuler et rendre le joueur malade. Le système a été élargi pour Starfield, car l’exploration de différentes planètes infligera rapidement des dégâts environnementaux et finira par se transformer en un véritable mal comme les Coups de chaleur ou les Engelures.

Un mécanisme comme celui-ci semble tout à fait approprié dans un jeu qui encourage l’exploration planétaire. Malheureusement, certains joueurs sont insatisfaits de sa mise en œuvre.

Gameplay de StarfieldBethesda

Les joueurs de Starfield trouvent que les résistances environnementales sont « incroyablement mauvaises » et doivent être améliorées

Un post Reddit de l’utilisateur u/HighwayNo9702 a déclenché une discussion sur le sujet. Dans ce post, le joueur a critiqué le mécanisme en disant : « Toute cette merde de résistance environnementale doit être retravaillée car c’est incroyablement mauvais, les dégâts aériens et même corrosifs doivent disparaître ».

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie
L’article continue après la publicité

Les utilisateurs se sont exprimé dans les commentaires. L’un d’eux a remis en question la logique derrière cela : « Ouais, attraper une infection pulmonaire sur une planète avec une tempête de sable qui n’a pas d’oxygène dans ma combinaison spatiale, c’est assez lamentable ».

Un autre utilisateur a également souligné le même point, mais avec un exemple différent, « J’étais sur une planète où il faisait -32 C, et un peu brumeux. Ma protection de combinaison a duré une minute. L’INSTANT où elle a disparu, j’ai eu des engelures. Puis j’ai été frappé par l’hypothermie peu après ».

L’article continue après la publicité

Il a continué : « J’ai personnellement résisté beaucoup plus longtemps dans ce genre de froid réel, sans aucune sorte de combinaison spatiale spéciale. Alors pourquoi ma combinaison spatiale futuriste ne peut-elle pas me protéger mieux qu’une veste moderne pourrait le faire ? ».

La principale plainte semblait être le manque de résistance offert par les combinaisons spatiales, que les utilisateurs jugeaient « irréaliste ». Ils ont également fourni plusieurs exemples où les effets de statut n’avaient tout simplement pas de sens.

Les joueurs demandent donc une refonte complète du système. Mais on ne sait pas, pour l’heure, si Bethesda répondra à ces plaintes concernant Starfield.

L’article continue après la publicité

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 🌌👾✨🎮📝