Les joueurs de Starfield exigent l’amélioration d’un système jugé « stupide »

Estelle Vernet
Un joueur face à une planète dans Starfield

Starfield est un jeu spatial où les changements denvironnement et datmosphère vous affectent. Bien que cela puisse être positif, certains défauts font que les joueurs considèrent le système de dangers environnementaux comme « stupide », et qu’il nécessite d’être complètement revu.

L’impact environnemental de Starfield n’est pas aussi grave qu’il devrait l’être. Vous pouvez subir des dégâts, mais ils disparaissent dès que vous entrez dans votre vaisseau spatial. Cependant, les joueurs estiment que la manière dont cela est géré dans le dernier RPG de Bethesda est très éloignée de la réalité.

Des joueurs mécontents trouvent qu’il est « stupide » et pensent que Bethesda manque de connaissance sur le fonctionnement des combinaisons spatiales et des températures. Ils sont donc mécontents et demandent maintenant plusieurs changements dans le système de dangers environnementaux de Starfield.

Les joueurs de Starfield insatisfaits du système de dangers environnementaux

La discussion sur les problèmes liés aux dangers environnementaux dans Starfield a été lancée par un joueur nommé Dr_Taverner. Le joueur a posté sur Reddit : « Y a-t-il un vent incontrôlable sur la lune sans atmosphère, capable de pénétrer ma combinaison et dont je ne serais pas au courant ? »

Le problème de l’utilisateur Reddit est donc que les combinaisons spatiales n’offrent aucune protection dans Starfield. Un joueur ne devrait pas être affecté par le gel à -10 degrés Celsius en portant une combinaison spatiale, mais c’est exactement ce qui se passe.

Cette discussion a attiré l’attention de la communauté, car elle est finalement devenue le problème principal, à savoir le système défectueux de dangers environnementaux.

Un joueur pensant la même chose a commenté : « Ouais, j’étais vraiment déboussolé au début. Je suis dans une combinaison spatiale, dans le vide, et je subis des dommages aux poumons ? Franchement, c’est juste stupide et ça casse l’immersion ».

Un autre joueur a ajouté : « Tout le système de dommages environnementaux doit être revu », tandis qu’un autre affirmait : « On souffre d’hypothermie et d’engelures à -10ºC, mais on est totalement bien à -200ºC ».

Enfin, quelqu’un d’autre a mentionné : « Sarah ne cesse de me dire que nous allons mourir de chaud à 30°C et geler à 20°C, je l’adore mais bon sang, ce ne sont pourtant pas des température élevées ».

Il semble que beaucoup soient mécontents des incohérences concernant les dangers environnementaux dans le jeu. Starfield est un jeu encore nouveau et il recevra des mises à jour à l’avenir. Cependant, pour le moment, les joueurs sont contraints de faire face à ce problème qui affecte leur expérience.

Restez au courant de l’actualité du jeu d’exploration spatiale en suivant notre rubrique dédiée à Starfield.

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi Helldivers 2, The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 👾🎮✨