Les joueurs de Starfield critiquent ces « copiés/collés » ennuyeux

Estelle Vernet
Anneau dans l'espace dans Starfield

Starfield propose un système où vous pouvez explorer des temples générés aléatoirement. Cependant, les joueurs de Starfield sont loin d’être satisfaits. Ils estiment que ces temples sont un « copie/collé » ennuyeux.

Starfield est un jeu immense et l’exploration est plus vaste que tout ce que les joueurs ont connu jusque-là. Cependant, le fait qu’il y ait beaucoup à explorer ne signifie pas que tout en vaille la peine. D’ailleurs, les joueurs se plaignant souvent que la plupart du contenu est copié/collé.

En effet, le jeu dispose d’un système de génération de temples, qui crée des structures que les joueurs peuvent visiter. Ces temples apparaissent de manière aléatoire et vous recevez un marqueur de quête lorsqu’ils se manifestent. Cependant, les joueurs se sont plaints que ces temples ne valent pas la peine car ils sont un copié/collé des autres temples.

Les joueurs de Starfield mécontents des temples copiés/collés dans le jeu

Le joueur u/RadientCranberiesss a initié la conversation sur Reddit. « Dans Skyrim, vous découvrez des lieux-dits uniques par hasard, qui font partie d’une quête ou qui vous sont livrés (par un messager). L’exploration est directement encouragée et vous devez nettoyer un donjon/nid de dragon pour obtenir le pouvoir ».

Le joueur a ajouté : « Dans Starfield, les emplacements des temples apparaissent magiquement dans votre journal de quêtes, et vous marchez vers une copie/collée du même temple, sans rien trouver d’intéressant en chemin, pour faire le même mini-jeu. ». Le joueur a également dit : « Je compare à Skyrim car il a été développé en 3 ans par 1/3 des développeurs. Il n’y a aucune excuse pour que Starfield ne soit pas meilleur, et non pas pire ».

Beaucoup de joueurs se sont joints à la conversation pour partager leurs avis. Un joueur a mentionné : « Nous sommes dans un système cartographié, sur une planète cartographiée, avec un avant-poste à 300 mètres, et vous me dites que personne dans toute la galaxie n’a vu ce temple ? Cela détruit complètement le récit ».

Un autre joueur a ajouté : « Je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas davantage développé les temples. C’est une occasion incroyablement ratée de ne pas avoir conçu les temples à la main ». Un joueur a également affirmé : « Comme beaucoup de contenu à moitié fini dans le jeu, cela me semble être une décision du type “c’est assez bien, il est temps de le sortir” ».

Le fait est que les joueurs ne sont pas satisfaits des temples dans Starfield. La plupart d’entre eux estiment que le système est paresseux et qu’il aurait été possible de les rendre intéressants. Il est difficile de dire si Bethesda s’attaquera un jour à ces problèmes. Si c’est le cas, il y a du travail pour rendre les temples attrayants pour les joueurs.

Pour plus de contenu sur le jeu d’exploration de Bethesda, consultez la rubrique Starfield de notre site.