Guide de l’Agent Aruni sur Rainbow Six Siege : Armes, équipement, rôle…

Aruni Rainbow Six SiegeUbisoft

Découvrez comment jouer l’Agent Aruni sur Rainbow Six Siege. Ce guide présente les meilleures armes, accessoires et gadgets pour maximiser le potentiel de ce défenseur aux lasers horripilants. 

Aruni est un agent axé sur le Denial de zone qui offre une capacité unique, les portails laser. Les portails sont d’excellents outils pour forcer les attaquants à gaspiller leurs capacités ou retarder un push. Mais elle n’excelle dans aucun style de jeu.

Caractéristiques
Santé Vitesse
Aruni Rainbow Six SiegeUbisoft
Aruni ne lésine pas sur les effets de lumières.

Sommaire


Comment jouer Aruni

Rôle : Universel

Aruni puisse est souvent considérée comme un Anchor à travers le fait qu’elle soit le seul défenseur pouvant ramasser ses portails et les placer ailleurs. Déplacer les portails est néanmoins une action rarement nécessaire.

De ce fait, Aruni peut-être jouée comme Roamer ou Anchor et ce en relation directe avec votre style de jeu et votre composition.


Difficulté

Facile

Aruni est un agent très simple mécaniquement.

  • Capacité simple à utiliser
  • Nécessite une connaissance de la carte basique
  • Flexible dans son style de jeu

Quel équipement choisir pour Aruni

Quelle arme principale choisir

Aruni a accès à deux armes principales, le Mk 14 EBR et le P10 RONI. Non seulement le P10 RONI est un véritable monstre, mais l’arme est également automatique contrairement au Mk 14 EBR. Ceci fait donc du P10 un choix évident.

P10 RONI
Viseur Canon Poignée Sous le canon
Holographique Cache-Flamme Poignée Inclinée X

Quelle arme secondaire choisir

Aruni ne possède qu’une seule arme secondaire, le PRB92. L’arme est correcte et vous pourrez compter dessus en cas d’urgence.

P12
Viseur Canon Poignée Sous le canon
X Frein de Bouche X X

Quel gadget choisir

Aruni a accès à deux gadgets universels : le Fil Barbelé et la Camera Blindée. Le choix du bon gadget dépendra avant tout de votre style de jeu. Pour Aruni nous recommandons le Fil Barbelé qui sera un compagnon efficace à vos portails Surya.

Fil Barbelé

Capacité unique

Les Portail Surya sont la capacité unique d’Aruni dans Rainbow Six Siege.

Portail Surya

Aruni possède 3 Portails Surya qui sont des portes lasers permettant d’entraver la progression adverse.

Ce qu’il faut savoir sur les Portails Surya :

  • Ils peuvent être déployés sur des murs, des portes, des fenêtres et des trappes destructibles
  • Aruni (et elle seule) peut récupérer les Surya déployés
  • Les portails se désactivent lorsqu’un joueur allié se trouve à proximité, permettant aux coéquipiers de passer indemnes
  • Les portails n’ont pas de durée limite et sont indestructibles
  • Ils peuvent cependant être temporairement désactivé pendant 30 secondes, après quoi la porte doit être réactivée par les défenseurs
  • Détruit les gadgets qui touchent les lasers mais se désactive après coup
  • Inflige 30 points de dégâts aux Assaillants qui passent par la porte

L’objectif principal des Portail Surya est d’intercepter les gadgets et capacités adverses. Ils permettent également de ralentir la progression adverse ou parfois même de les obliger à opérer un détour majeur.

Une capacité supplémentaire d’Aruni est son bras robotique amélioré. Ce bras permet à Aruni de faire des trous semblables à ceux d’un coup de fusil à pompe. En plus de cela, Aruni est capable d’ouvrir des trappes non renforcées d’un seul coup de poing, un bon moyen de remodeler la carte si jouée en tant qu’Anchor.


Vous souhaitez vous améliorer sur le jeu ? Découvrez notre Tier List, nos guides et les dernières actualités du jeu dans notre section Rainbow Six Siege !

Chargement...