Pokémon

Un troisième DLC pour Pokémon Epée et Bouclier est-il gardé secret ?

by Paul Fouillade

Partager


L'extension des Terres enneigées de la Couronne sortira  bientôt pour Pokémon Épée et Bouclier. On ne sait pas ce qui arrivera ensuite mais selon les rumeurs, il pourrait y avoir un troisième DLC en préparation.

Le 9 janvier dernier, le Pokémon Direct dévoilait le Pass d'Extension de Pokémon Épée et Bouclier. Depuis, l'île solitaire de l'Armure est sortie et les joueurs attendent désormais de mettre le pied sur Couronneige, la prochaine île à explorer de la région de Galar.

Advertisement

Rien n'a encore été officiellement annoncé sur sa date de sortie si ce n'est "Automne 2020". Cependant, une fuite a révélé quand nous pouvons nous attendre à voir sortir l'extension les Terres enneigées de la couronne.

Quoi qu'il en soit, les fans cherchent déjà à savoir ce qui arrivera après. Entre les rumeurs et les attentes, beaucoup espèrent que Pokémon Épée et Bouclier aura droit à encore plus de contenu fin 2020 et après.

Advertisement

carte région Kalos Game Freak
Pokemon Fandom
La région de Kalos est inspirée de la France et celle de Galar, du Royaume-Uni, simple coïncidence ?

Tous à bord du train pour Kalos

L'une de ces rumeurs fait état d'un troisième DLC à venir.  Il est intéressant de voir quelle direction prendrait cette extension et pourquoi, mais aussi les problèmes que posent la région de Kalos.

Après tout, les étoiles semblent s'aligner pour un retour vers la région de Pokémon X et Y dans Pokémon Épée et Bouclier. Game Freak pourrait-il avoir quelque chose de ce genre en préparation ?

Dans un tweet aujourd'hui supprimé, @Pualitics a partagé les choses suivantes :

Advertisement

    • Un mystérieux train sur la carte du monde
    • Le Royaume-Uni et la France sont géographiquement proches
    • Kalos a encore beaucoup de choses à expliquer
    • Masuda a dit qu'il y aurait un énorme postgame

"Ouais, c'est l'heure de Kalos"

Un retour à Kalos serait génial, à la fois pour les fans mais aussi pour la taille de la région. C'est justement là l'un des principaux problèmes pour un DLC.

En effet, au lieu d'un retour à Kalos sous la forme d'un DLC, il pourrait s'agir d'un tout nouveau jeu. Si les joueurs avaient eu droit à Noir et Blanc 2 avant X et Y, puis Rubis Oméga et Alpha Saphir, aucune suite n'est jamais sortie pour cette génération malgré son succès.

Advertisement

A la place, lorsque le Passe d'Extension de Pokémon Épée et Bouclier a été annoncé, on nous a dit que celui-ci comprendrait les deux premiers DLC. Était-ce parce que seulement deux étaient prévus ou parce que quelque chose d'encore plus gros allait arriver ensuite, au hasard, Kalos ?

On ne devrait évidemment pas en entendre parler d'ici à la sortie des Terres enneigées de la Couronne mais rien ne nous empêche d’échafauder quelques théories à ce sujet.