Pokémon Go : la disparition de PokéStops & arènes inquiète les joueurs

Isabelle Thierens
La disparition de certaines arènes et PokéStops inquiète les joueurs

Au grand étonnement des joueurs de Pokémon Go, certains PokéStops et arènes semblent avoir complètement disparu du jeu. Selon les rumeurs qui courent, cela pourrait être lié à leur nouvel outil de cartographie.

Les PokéStops et les arènes sont des éléments essentiels au gameplay de Pokémon Go. De ce fait, leur soudaine disparition dans certaines zones est au centre des préoccupations des joueurs.

Une suppression durable de ces fonctionnalités compliquerait grandement le quotidien des dresseurs, ce qui les a poussés à enquêter sur ces mystérieuses disparitions.

Selon certains joueurs la catégorie RA poserait certains problèmes sur Pokémon Go

De nombreuses théories ont émergé sur la toile, dont la plupart ciblent le nouvel outil de cartographie AR déployé en jeu au mois d’octobre.

Les joueurs pointent du doigt la cartographie RA

Sur Reddit, une publication avançant que les Pokestops et les arènes sont supprimés au hasard et exhortant les joueurs à cesser d’utiliser l’outil de cartographie RA est vite devenue très populaire, avec plus de 12 000 upvotes et 700 commentaires.

L’auteur de cette publication a affirmé que Niantic utilise les données recueillies afin de supprimer certains PokéStops et arènes.

“L’outil de cartographie RA que Niantic essaie de vous pousser à utiliser (…) est activement utilisé pour supprimer les Pokestops et les arènes… Je viens de faire retirer pas mal de d’arènes et de Pokéstops de ma région.”, a-t-il déclaré.

Bien sûr, comme rien n’a été confirmé par Niantic, ces déclarations sont à prendre avec des pincettes. Cependant, il faut bien avouer que c’est assez étrange qu’autant de joueurs aient été confrontés au même problème juste après l’introduction de la cartographie RA en jeu.

Cette situation est certainement frustrante pour les dresseurs étant donné que le fait d’avoir moins d’activités dans leur région rendra le jeu beaucoup moins interactif, surtout en cette période.

Espérons que Niantic clarifiera rapidement la situation afin que les joueurs n’aient plus à se soucier d’utiliser ou non l’outil de cartographie AR

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie