Pokémon Écarlate et Violet a enfin une date de sortie - Dexerto.fr
Pokémon

Pokémon Écarlate et Violet a enfin une date de sortie

Published: 1/Jun/2022 15:56

by Isabelle Thierens

Share


Après des mois de fuites et d’informations partagées au compte-gouttes par The Pokémon Company, la date de sortie de Pokémon Écarlate et Violet a enfin été confirmée dans la dernière bande-annonce du jeu.

Après des semaines de silence assourdissant, une seconde bande-annonce venant pousser sous le feu des projecteurs la prochaine génération de jeux Pokémon a été partagée le 1er juin, dévoilant de nouvelles images ainsi que les Pokémon légendaires.

Elle a également confirmé ce que tout le monde attendait, la date de sortie. C’est désormais officiel, les dresseurs du monde entier pourront mettre la main sur Pokémon Écarlate et Violet le 18 novembre 2022.

Advertisement

Plusieurs nouvelles espèces de Pokémon ont été dévoilées dans cette nouvelle bande-annonce, et il semblerait également qu’un tout nouveau mode coopératif qui permettra à 4 joueurs de jouer ensemble soit de mise.

Pokémon Écarlate et Violet a été annoncé pour la première fois en février 2022, avec une bande-annonce faisant allusion à une nouvelle région inspirée de l’Espagne et dévoilant le starter de départ : Chocodile, Poussacha et Coiffeton.

Ces nouveaux jeux donneront le coup d’envoi de la neuvième génération de Pokémon et, contrairement au récent spin-off Légendes Pokémon : Arceus, ils seront entièrement en monde ouvert. On s’attend également à ce qu’ils reviennent à des mécaniques plus traditionnelles.

Advertisement

Bien que cette deuxième bande-annonce ait donné un meilleur aperçu des jeux à venir, de nombreuses questions restent encore sans réponses, notamment pour ce qui est de l’évolution des starters, ou si une autre Évolition fera son apparition. Affaire à suivre.