Pokémon

Où trouver Mélo dans Pokémon Épée et Bouclier ?

par Cyril Pomathiod
Game Freak

Partager


Si vous cherchez le mignon et inoffensif Mélo dans Pokémon Épée et Bouclier sur Nintendo Switch, vous êtes au bon endroit - découvrez tout ce qu'il faut savoir.

Depuis la sortie de Pokémon Épée et Bouclier sur Nintendon Switch le 15 novembre, les fans de la licence se sont décarcassés pour remplir le Pokédex, donc certains Pokémon sont loin d'être simples à obtenir.

Aujourd’hui, nous nous penchons sur le cas de Mélo, la sous-évolution trop mignonne des Pokémon Fée Mélofée et Mélodelfe. Si les deux évolutions de Mélo sont relativement simples à trouver, c'est bien la version bébé qui a donné le plus de fil à retordre aux joueurs.

Publicité

En effet, il semblerait que Mélo n'existe à l'état sauvage dans aucune des versions de ce Pokémon Épée et Bouclier. Dans ce cas, il n'existe qu'une seule solution pour l'obtenir : la reproduction.

Comment obtenir Mélo ?

Game Freak
Game Freak
Pour obtenir un Mélo, il va falloir le faire éclore !

La première chose à faire est donc d'attraper un Mélofée ou un Mélodelfe, selon votre préférence et la version du Pokémon que vous croiserez.

Vous pouvez trouver Mélofée à deux endroits des terres sauvages : sur les Berges de Motorby, au Nord du pont à l'Est de Motoroby ou dans la zone Coiffe du Géant, près de Kickenham. Il est donc possible de capture un Mélofée assez tôt dans le jeu et de rapidement obtenir un Mélo.

Publicité

Si vous préférez capturer directement un Mélodelfe, ce dernier se balade parfois en tant que Pokémon de haut niveau sur les Berges de Motorby. Avec un peu de chance, vous pouvez aussi le croiser en raid Dynamax. Sinon, reste la bonne vieille méthode : munissez-vous d'un Mélofée et d'une Pierre Lune, et le tour est joué !

Pour obtenir votre bébé Mélo, vous avez alors deux options : capturer un deuxième individu Mélofée/Mélodelfe, du sexe opposé au premier, ou attraper un Metamorph (qui est quant à lui asexué). Vous pourrez trouver un Metamorph avec un peu de patience au Lax Ouragan, toujours dans les Terres Sauvages près de Kickenham.

Ensuite, rendez-vous à la Garderie Pokémon sur la Route 5 ou dans la Prairie Entre-Ponts. Déposez-y vos deux Pokémon, et patientez un moment.

Publicité

Vous saurez que votre œuf est là lorsque l'employé devant le bâtiment vous attendra avec une pose pensive, avec une main sur le visage. Parlez à l'employé et faites bien attention de ne pas répondre "Non" au moment où elle vous propose de récupérer l’œuf, auquel cas il faudra à nouveau patienter jusqu'à la prochaine ponte.

Incorporez l’œuf dans votre équipe de Pokémon et partez vous balader quelques minutes. Après l'éclosion, vous serez l'heureux maître d'un charmant petit Mélo : félicitations !

Publicité