Pokémon

Où trouver Embrylex et Ymphect dans Pokémon Bouclier ?

par Paul Fouillade
Game Freak

Partager


Il existe toute une variété de pokémon rares à trouver et à attraper dans Pokémon Épée et Bouclier, mais peu d'entre eux arrivent à la cheville d'Embrylex et Ymphect. Nous connaissons désormais leur localisation exacte et comment faire pour obtenir leur puissante évolution finale, Tyranocif.

Ces trois pokémon sont des exclusivités de la version Bouclier, les joueurs de Pokémon Épée devront donc faire des échanges pour les obtenir.

La Région de Galar déborde d'endroits à explorer et de nouvelles espèces de pokémon à capturer et à entraîner. Seulement, certains pokémon des générations précédentes restent toujours aussi populaires et sont même un argument de vente pour les joueurs qui ont dû choisir notamment entre Solochi ou Embrylex.

Publicité

Embrylex est apparu pour la première fois dès la Génération 2. Malgré ses 20 ans, le petits pokémon a gardé des fans qui rêvent de l'ajouter à leur collection.

Game Freak
Game Freak
Le Lac Ouragan se trouve tout à l'ouest de Kickenham

Publicité

Zone d'apparition

Le Lac Ouragan regorge de pokémon sauvages rares et puissants et l'un d'eux n'est autre qu'Embrylex lui-même. C'est le seul endroit où vous pourrez trouver le pokémon Roche/Sol.

Au cas où vous ne le sauriez pas, le Lac Ouragan est la zone la plus à l'ouest des Terres sauvages dans sa partie supérieure. Pour y accéder, vous aurez besoin d'un accessoire indispensable pour "rouler" sur l'eau que vous obtiendrez peu après le sixième badge. Traversez le Lac Ouragan et priez les dieux de la chance d'être de votre côté car le plus dur reste à venir.

Publicité

En effet, Embrylex a un taux d'apparition de 5%, ce qui veut dire que vous avez une chance sur vingt d'en trouver dans les hautes herbes. Attention car vous ne pourrez pas trouver Embrylex dans l'overworld, mais uniquement dans les hautes herbes.

Les conditions météorologiques indispensables pour Embrylex

Publicité

Comme si cela ne suffisait pas, Embrylex ne se montrera que lorsque les conditions météorologiques seront réunies. Deux sont adéquates pour le petit pokémon, un ciel couvert ou au contraire en plein soleil. Ainsi, si la pluie, la neige ou quoi que ce soit d'autre, pointe le bout de son nez, vous pouvez arrêter vos recherches.

Faire évoluer Embrylex en Tyranocif

A moins d'être un fan en particulier d'Embrylex (ce qui pourrait se comprendre), vous aurez très certainement envie d'en faire un Tyranocif digne de ce nom. Heureusement pour vous, Embrylex peut être attrapé entre les niveaux 50 et 52.

Publicité

Twitter : MalvadoMD
Twitter : MalvadoMD
Tyranocif a toujours été un des pokémon les plus puissants de sa génération et des suivantes

Il évoluera en Ymphect au niveau 30, ce qui veut dire que vous n'aurez qu'à lui faire gagner un niveau pour que cela se produise. Pour Tyranocif, l'attente ne devrait pas non plus être trop longue, ce dernier évoluant au niveau 55.

Une autre manière d'obtenir Tyranocif est trouver directement un Ymphect. Ce dernier se promène lui aussi dans la même zone qu'Embrylex mais uniquement lors des tempêtes de sable. Notez en revanche qu'il n'est pas conditionné aux hautes herbes et pourra aussi être vu dans l'overworld. Si vous avez de la chance, vous pourrez même l'attraper entre les niveau 55 et 58. A propos de chance, son taux d'apparition est de seulement 2%...

Le Lac Ouragan est un excellent endroit pour trouver et attraper des pokémon rares, prenez le temps de le parcourir de long en large et en travers, qu'importe le temps qu'il fasse.