Pokémon

Où trouver Solochi et Diamat dans Pokémon Épée ?

par Paul Fouillade
Game Freak

Partager


Il existe toute une variété de pokémon rares à trouver et à attraper dans Pokémon Épée et Bouclier, mais peu d'entre eux arrivent à la cheville de Solochi et Diamat. Nous connaissons désormais leur localisation exacte et comment faire pour obtenir leur puissante évolution finale, Trioxhydre.

Ces trois pokémon sont des exclusivités de la version Épée, les joueurs de Pokémon Bouclier devront donc faire des échanges pour les obtenir.

La Région de Galar déborde d'endroits à explorer et de nouvelles espèces de pokémon à capturer et à entraîner. Seulement, certains pokémon des générations précédentes restent toujours aussi populaires et sont même un argument de vente pour les joueurs qui ont dû choisir notamment entre Solochi ou Embrylex.

Publicité

Solochi justement, date de la Génération 5 et n'a jamais perdu son fanclub depuis les versions Noire et Blanche.

Game Freak
Game Freak
LE Lac Ouragan se trouve tout à l'ouest de Kickenham

Publicité

Zone d'apparition

Le Lac Ouragan regorge de pokémon sauvages rares et puissants et l'un d'eux n'est autre que Solochi lui-même. C'est le seul endroit où vous pourrez trouver le pokémon Ténèbres/Dragon.

Au cas où vous ne le sauriez pas, le Lac Ouragan est la zone la plus à l'ouest des Terres sauvages dans sa partie supérieure. Pour y accéder, vous aurez besoin d'un accessoire indispensable pour "rouler" sur l'eau que vous obtiendrez peu après le sixième badge. Traversez le Lac Ouragan et priez les dieux de la chance d'être de votre côté car le plus dur reste à venir.

Publicité

En effet, Solochi ne se montrera pas si facilement. Alors qu'Embrylex apparaît lui aussi dans cette zone, son taux de spawn est de 5%. C'est peu, mais c'est déjà ça. Solochi de son côté aurait un taux encore plus rare de seulement 2%, mais attendez, le meilleur est à venir.

(notez cependant que contrairement à Embrylex, Solochi peut être trouvé dans les hautes herbes et l'overworld.)

Publicité

Les conditions météorologiques indispensables pour Solochi

Comme si son taux de 2% n'était pas suffisant, Solochi n'apparaîtra que si le temps lui est favorable, c'est à dire sous la pluie. Si vous avez suffisamment de chances pour le trouver, sachez qu'il apparaîtra entre les niveaux 50 et 52. En cas de grand soleil ou de tempête de sable, abandonnez l'idée de le trouver.

Faire évoluer Solochi en Diamat

Publicité

Si Solochi est sans aucun doute un pokémon adorable et apprécié des joueurs, vous aurez certainement dans l'idée de le faire rapidement évoluer en Trioxhydre. Pour y arriver, il vous faudra auparavant faire évoluer Solochi en Diamat, un tâche largement simplifiée par le niveau auquel vous pourrez le capturer. Ce dernier évoluant au niveau 50, il vous suffira de lui faire passer un niveau pour obtenir Diamat.

Game Freak
Game Freak
A la fois Solochi et Diamat peuvent être trouvés dans la nature, mais attention à la météo !

Il vous faudra en revanche être un peu plus patient pour Tryoxhydre. Pour y arriver, Diamat devra passer au niveau 64.

Sachez enfin que vous pourrez aussi capturer Diamat dans la nature. Aussi présent près de l'autre côté du Lac Ouragan, celui-ci ne montre son nez que lors des orages et toujours avec les mêmes chances d'apparition que sa forme précédente. Dans ces conditions, autant rechercher directement Solochi pour compléter votre Pokédex.

Néanmoins votre patience devrait être largement récompensée, Tryoxhydre pouvant se révéler un compagnon particulièrement puissant pour affronter tous les défis de la Région de Galar.