Pokémon

Où et comment obtenir Grillepattes dans Pokémon Épée et Bouclier

by Paul Fouillade

Partager


L'un des Pokémon les plus rares de Pokémon Épée et Bouclier est Grillepattes. Ce petit insecte du type Feu est pourtant indispensable pour compléter votre Pokédex et heureusement il existe une méthode très simple pour vous faciliter la tâche.

Épée et Bouclier sont disponibles depuis fin 2019 et ont amené la franchise Pokémon dans sa huitième Génération. Avec la région de Galar, les dresseurs peuvent parcourir les Terres Sauvages et découvrir la puissance du Dynamax.

Advertisement

Si bon nombre de joueurs ont d'ores et déjà terminé de compléter leur Pokédex et attendent désormais avec impatience le second DLC, d'autres en revanche cherchent toujours à attraper cet insaisissable Grillepattes. Ce petit monstre dispose d'un taux d'apparition de seulement 1% mais il existe fort heureusement une technique pour faire monter ce taux à 50%.

Pokémon épée bouclier Grillepattes Pokédex
Game Freak
Ce petit insecte au tempérament explosif est vite devenu l'un des préférés des joueurs.

Comment attraper facilement Grillepattes dans Epée et Bouclier

La plupart des joueurs ont l'habitude de voir Scolocendre, ce gigantesque scolopendre de feu étant le Pokémon principal de Kabu, l'un des champions d'arène. Pour autant, sa première évolution, Grillepattes possède l'un des taux d'apparition les plus bas du jeu.

Advertisement

Selon le Pokédex, "Il produit de la chaleur grâce au gaz inflammable qu'il emmagasine dans son corps. La partie jaune de son abdomen est particulièrement brûlante." ou encore "Il enserre fermement ses proies avec son corps brûlant et, quand elles sont bien grillées, il les dévore."

Techniquement, les dresseurs peuvent attraper ce Pokémon lors de l'épreuve de l'Arène de Motorby. Il n'est cependant pas difficile de passer à côté et vous devrez alors vous rabattre sur son taux à 1% pour l'obtenir de nouveau. A moins de passer par cette technique alternative.

Carte Pokémon épée bouclier Game Freak
Carte Pokémon épée bouclier Game Freak
Rendez-vous sur la route 3 pour trouver Grillepattes à l'état sauvage.

La méthode "Torche"

Goupix Pokémon épée bouclier Talent Torche
Game Freak | Twitter : @brentrkoepp
Le Talent Torche permet désormais d'attirer les Pokémon du type Feu.
  1. Rendez-vous sur la Route 3 après Motorby. Une fois arrivé, allez à droite jusqu'à être juste à gauche de l'entrée de la ville. Cherchez un Goupix dans la nature. Si vous n'en voyez pas, entrez dans Motorby et ressortez pour reset les Pokémon de la zone.
  2. Une fois Goupix attrapé, vérifiez qu'il possède le Talent Torche sur sa page de résumé. Ainsi les Pokémon du type Feu seront attirés vers vous ce qui augmentera leur taux d'apparition. Mettez alors Goupix en première position dans votre équipe.
  3. Retournez dans les hautes-herbes près de l'entrée de Motorby et cherchez le point d'exclamation rouge. Grillepattes ne se montre que dans ces rencontres surprises. Grâce à Goupix, vous avez désormais 50% de chance pour qu'il soit l'un des quelques Pokémon de Feu de la zone. Continuez à parcourir les hautes-herbes jusqu'à le rencontrer.

Nous vous recommandons d'avoir un Pokémon avec l'attaque Faux-Chage et de pouvoir endormir ou paralyser Grillepattes pour le capturer plus facilement.

Advertisement

Pokémon Route 3 épée bouclier Game Freak
Game Freak | Twitter : @brentrkoepp
Une fois Goupix en votre possession, Grillepattes devrait rapidement apparaître.

La solution des Raids

L'autre méthode pour obtenir Grillepattes est de l'attraper lui ou son évolution Scolocendre, lors d'un Raid. Si vous obtenez ce dernier, il ne vous reste alors plus qu'à le faire se reproduire avec un Metamorph et le tour est joué !

Pokémon Grillepattes Raids Game Freak
Game Freak
Sinon il vous reste toujours la méthode des Raids ou du breeding.

Voici les différents endroits où peut apparaître Scolocendre en Raid :

  • Fosse des Sables
  • Coiffe du Géant
  • Plateau de Kickenham
  • Lac Ouragan
  • Plaine Rocheuse