Pokémon

Second DLC de Pokémon Épée et Bouclier : date de sortie, nouveautés...

by Cyril Pomathiod

Partager


L'extension Les terres enneigées de la Couronne arrive bientôt sur Pokémon Épée et Bouclier. Découvrez la date de sortie, un aperçu des nouveaux Pokémon et le tournoi des stars de Galar.

La seconde extension de Pokémon Épée et Bouclier se précise enfin. Après des mois de teasing, The Pokémon Company sort enfin du silence pour partager plus de détails sur Les terres enneigées de la Couronne. On vous raconte tout dans les moindres détails !

Advertisement

La date de sortie de l'extension

Commençons par la question que beaucoup de joueurs se posent : quand allons-nous enfin pouvoir explorer les terres enneigées de la Couronne ? Tsunekazu Ishihara a enfin répondu dans une vidéo de The Pokémon Company publiée le 29 septembre.

Le second DLC de Pokémon Épée et Bouclier sera disponible le 23 octobre 2020.

Advertisement

https://www.youtube.com/watch?v=fAj6Gx1fc8k

Comment débloquer le DLC ?

Pour accéder à Couronneige et à tout le contenu de l'extension des terres enneigées de la Couronne, il vous faudra évidement acquérir le Pass d'Extension Pokémon Épée ou Pokémon Bouclier. À noter que des packs incluant le jeu de base ainsi que les extensions sortiront le 11 novembre, afin que les joueurs n'ayant pas encore mis les pieds à Galar puissent le faire à prix avantageux.

Le prix du Pass s'élève à 29,99€ et débloque l'accès à l'extension de l'Île solitaire de l'Armure sortie en Juin, et aux Terres enneigées de la Couronne qui seront bientôt disponibles.

Vous l'aurez compris, un seul achat du Pass suffit à bloquer ces deux premiers DLC. Et oui, nous avons bien dit les "premiers", car des rumeurs évoquent d'autres ajouts de contenu pour 2021.

Advertisement

Terres enneigées de la Couronne : quelles seront les nouveautés ?

Il y a quelques semaines, nous vous présentions des leaks concernant l'extension et son contenu. Avec la vidéo publiée par The Pokémon Company, nous avons dorénavant accès à plus de précisions sur les nouveautés à venir.

Premièrement, le trailer met le paquet sur les Pokémon légendaires. En effet, de nombreuses créatures surpuissantes vont débarquer en jeu. On peut reconnaitre Artikodin, Zygarde, Cresselia, Tokorico, Suicune, Démétéros, Kyurem... il y en a des toutes les générations et pour tous les goûts. Cerise sur le gâteau : on aperçoit dans le trailer des versions alternatives des oiseaux légendaires de la première génération !

Raid Dynamax sur Pokémon
The Pokémon Compagny
Les adeptes de raid Dynamax pourront se frotter à de nombreux Pokémon légendaires dynamaxés.

Une mécanique très intéressante faisant son arrivée est le Tournoi des Stars de Galar. Cette compétition semble prendre la forme d'une ligue, à la différence que le format est en 2 contre 2. Vous pourrez ainsi vous allier avec un dresseur iconique de votre choix rencontré lors de vos périples à Galar afin d'affronter les champions d'arène, eux aussi en duo.

Advertisement

Qui dit nouvelle extension signifie évidement nouvelle aventure, avec un nouveau compagnon nommé Dhilan. De nouvelles zones seront à découvrir ainsi que de nouveaux Pokémon de la huitième génération, le retour de Pokémon plus anciens et sans aucun doute quelques surprises !

Enfin, 8 Pikachu spéciaux à collectionner pourront être débloqués régulièrement. Il s'agit du Pikachu de Sacha, avec 8 variations de casquettes différentes. Des codes pour les obtenir seront divulgués de temps à autres. Vous pouvez retrouver les codes déjà connus grâce à notre article dédié aux Pikachu Spéciaux.