Pokémon

Obtenez ce Pikachu version Sacha dans Pokémon Épée et Bouclier

by Cyril Pomathiod
Pokémon

Partager


À l'occasion de la sortie de Pokémon Home, les joueurs ont découvert l’existence de ce Pikachu avec la casquette de Sacha dans Pokémon Épée et Bouclier.

L'application Pokémon Home est enfin là et permet aux dresseurs du monde entier d'avoir accès à tout moment à leur collection de Pokémon, en réunissant au même endroit les monstres capturés sur plusieurs jeux e la licence.

Advertisement

Néanmoins, les joueurs ont découvert que Home cachait aussi ses petits secrets et pouvait avoir des interactions surprenantes avec les jeux. Une découverte notable, c'est la compatibilité de ce Pikachu portant la casquette de Sacha initialement apparu dans Ultra Soleil et Lune que l'on peut transférer - avec sa casquette - vers Épée et Bouclier.

C'est l'utilisateur Reddit "PunishingCrab" qui a en premier partagé cette découverte, en indiquant que cette version précise de Pikachu était compatible avec le dernier jeu de la licence Pokémon.

Advertisement

Une information surprenante puisque cette version précise de Pikachu a été distribuée à l'occasion d'un événement promotionnel en 2017 à l'occasion de Pokémon le film : Je te choisis !

Comment obtenir Pikachu avec la casquette de Sacha dans Pokémon Épée et Bouclier ?

Étape 1 : trouver un QR code pour Ultra Soleil / Ultra Lune

Vous devez vous demander : comment obtenir ce Pikachu alors que l'événement promotionnel est terminé depuis longtemps ? La réponse est aussi simple qu'étonnante.

Le QR code permettant d'obtenir "Pikachu Partner Cap" fonctionne toujours. Le site Bulbapedia référence les codes pour les différentes régions, et il semblerait que le QR code destiné aux joueurs américains fonctionne également en Europe.

Advertisement

QR code permettant de débloquer Pikachu avec une casquette de Sasha
Bulbapedia

Étape 2 : Allumez Pokémon Ultra Soleil ou Ultra Lune et scannez le code

Sur cette version des jeux Pokémon, rendez-vous sur l'Île d'Akala, puis utilisez votre Nintendo 3DS pour scanner le QR code ci dessus. Un événement se déclenchera. Sur la Route 4, entrez dans la zone nommée "Plaine des Pikachu". Un livreur vous y attendra avec votre précieuse souris électrique.

Plaine des Pikachu dans Soleil et Lune
Pokémon
Des Pikachu partout ! Mais c'est bien celui avec la casquette qui nous intéresse

Étape 3 : Utilisez la Banque Pokémon et Home

Les joueurs doivent utiliser la Banque Pokémon sur leurs 3DS afin d'intéragir avec Pokémon Home. Cette fonctionnalité coûte un peu moins de 5€ par an et est malheureusement indispensable pour accéder au transfert.

Une fois votre Pikachu dans votre banque, vous pouvez le transférer sur la dernière application Pokémon en date : Home.

Advertisement

À partir de là, vous pouvez très simplement transférer Pikachu vers Pokémon Épée et Bouclier : il conservera sa magnifique casquette !


Malheureusement, il semblerait que seule la version "Partner Cap" de Pikachu soit compatible avec Épée et Bouclier. Néanmoins, il n'est pas impossible que Game Freak incorpore le petit monstre électrique avec ses 6 autres casquettes dans le futur !