Pokémon

Les nouveaux tutor moves sur Pokémon : L'île solitaire de l'Armure

by Paul Fouillade

Partager


Les Donneurs des Capacités (ou tutor moves) offrent certaines des attaques les plus puissantes dans l'Île solitaire de l'Armure sur Pokémon Épée et Bouclier. Reste encore à savoir où ils se trouvent et quelles attaques sont disponibles dans cette nouvelle extension.

L'Île solitaire de l'Armure est le foyer de puissants Pokémon et de mécaniques uniques qui n'attendent plus que vous. Reste que si vous souhaitez vous démarquer des autres dresseurs, il vous faudra peut-être recourir aux service des Donneurs de Capacités afin de donner à certains membres de votre équipe des attaques souvent impossibles à apprendre autrement. De quoi être fin prêt pour vos affrontements à venir.

Advertisement

Disposer d'une équipe solide et bien entraînée peut facilement éradiquer n'importe quel adversaire ou presque. De quoi largement justifier l'apprentissage de l'une des attaques que vous allez découvrir ci-dessous.

Comment obtenir des tutor moves ?

Pokémon épée bouclier île solitaire de l'armure Game Freak
Game Freak
Ne manquez pas les PNJ vous permettant d'apprendre de nouvelles attaques !

Alors que votre voyage vous emmènera explorer les paysages escarpés de l'Île solitaire de l'Armure, vous pourrez rencontrer plusieurs PNJ qui vous apprendront divers tutor moves, les Donneurs de Capacités.

Advertisement

Cependant, ces attaques ne sont pas données et il vous faudra posséder l'objet Armurium, un nouveau matériau que vous pourrez obtenir via les Raids d'Isolarmure. Il vous faudra donc travailler de concert avec d'autres dresseurs pour essayer d'en gagner.

Les tutor moves déjà confirmés

Feu Envieux

Pokémon épée bouclier île solitaire de l'armure Game Freak
Game Freak
Enflammez les Pokémon adverses avec Feu Envieux !

Feu Envieux est une nouvelle attaque du type Feu introduite avec la huitième Génération. Celle-ci inflige des dégâts et brûle les Pokémon adverses dont les stats ont été augmentées durant le tour de son utilisation.

Cette attaque peut se révéler dévastatrice dans certaines conditions lorsque vous êtes en PvP. A ce jour, seuls deux Pokémon pourraient l'apprendre, Magmar ainsi que Lugulabre.

Advertisement

Gliss'Herbe

Pokémon épée bouclier île solitaire de l'armure Game Freak
Game Freak
Gliss-Herbe donne aux Pokémon Plante assez lents une excellente chance d'attaquer en premier.

Gliss'Herbe est une nouvelle attaque de type Plante ayant la priorité lorsqu'un Champ Herbu est actif. Elle permet ainsi d'offrir de très bonnes options offensives à un Pokémon qui manquerait de vitesse.

Pour le moment, seul Gorythmic pourra l'apprendre, une très bonne nouvelle quand on sait que le starter Plante dispose également de la possibilité d'avoir le Talent Caché, Créa-Herbe et dont vous pouvez récupérer une version gratuitement.

Une fois que le DLC sera sorti, nous vous tiendrons informés des meilleurs tutor moves à apprendre tout comme les solutions pour obtenir de l'Armorium.

Advertisement

D'ici là, vous pouvez toujours aller faire un tour du côté des 21 nouvelles attaques qui ont d'ores et déjà été découvertes et seront normalement présentes sur l'Île solitaire de l'Armure.

Cette première étape du Passe d'Extension sera disponible à partir du 17 juin prochain.