Pokémon

Le scaling de l'île solitaire de l'Armure pour Pokémon Épée et Bouclier

by Paul Fouillade
Game Freak

Partager


Alors que la sortie de la première extension de Pokémon Épée et Bouclier est sur le point de sortir, plusieurs détails au sujet de l'île solitaire de l'Armure commencent à émerger, notamment la mise à niveau des Pokémon.

Les dresseurs devraient être ravis de ce nouvel ajout. Il a en effet été confirmé par le spécialiste des produits marketing de Nintendo, Demetrius Boggs, qu'une mise à niveau des Pokémon était prévue à la fois pour les duels mais aussi ceux rencontrés dans la nature.

Advertisement

Cela veut dire que tous les dresseurs pourront accéder à ces nouvelles zones de l'Isolarmure sans avoir à se soucier du niveau de leurs Pokémon. Ainsi, que vous ayez complété votre Pokédex et possédiez une équipe de niveau 100, ou débutiez simplement l'aventure, vous n'aurez pas à vous en préoccuper.

Cependant, pour accéder au DLC, l'île solitaire de l'Armure, il vous faudra au préalable avoir débloqué les Terres Sauvages de votre version d'origine. Bien évidemment il est quasi certain que la majorité des joueurs ayant acheté le Pass d'extension ont également fini l'aventure d’Épée ou Bouclier, mais il est toujours bon de le préciser.

Advertisement

Si ce n'était pas le cas, sachez que les Terres Sauvages sont accessibles après quelques heures de jeu seulement, ne vous inquiétez donc pas si vous en êtes au tout début du jeu. Quoi qu'il en soit, les détails exacts concernant ce scaling ne sont pas encore connus mais il ne reste plus que quelques heures avant de le découvrir.

Il a en effet été rapporté qu'un dresseur qui possède un Pokémon de niveau 60 au maximum, rencontrerait des espèces de niveaux assez équivalents. Quant à savoir si cela continuera jusqu'au niveau 100 ou si ce scaling sera parfois bien inférieur reste à déterminer.

Reste qu'il est bon de voir que les développeurs de Game Freak ont pensé à tous les joueurs afin qu'ils puissent profiter comme il se doit du Pass d'Extension et que les plus anciens ne roulent pas complètement sur le jeu sans n'avoir aucun défi à relever.

Advertisement

Ainsi, si vous hésitez toujours à vous procurer le Pass d'Extensio, sachez qu'en plus de vous faire accéder aux deux DLC prévus ainsi qu'une myriade de nouveaux Pokémon et fonctionnalités, de nombreuses épreuves à relever vous y attendent.