Pokémon

La région de Kalos va-t-elle débarquer dans Pokémon Epée & Bouclier ?

by Isabelle Thierens

Partager


La rumeur d'un retour de la région de Kalos circule depuis la sortie de Pokémon Epée et Bouclier. Néanmoins, près d'un an et 2 DLC plus tard, les dresseurs n'en ont toujours pas vu la couleur.

En y repensant, il est plus que compréhensible que tant de dresseurs pensaient que Kalos allait débarquer pour la seconde fois.

Advertisement

Tous les signes semblaient s'être alignés autour du retour de l'emblématique région de Pokémon X et Y. Même Junichi Masuda semblait teaser l'arrivée de Kalos, c'est dire !

Malheureusement le temps passe, les indices se multiplient, et rien ne semble se profiler à l'horizon ...

Advertisement

Situation géographique de Galar et Kalos

Il est clair que la région de Galar est basée sur la Grande-Bretagne. De la même façon, ce n'est guère un secret que Kalos est basée sur la France.

C'est la première et la plus évidente raison pour laquelle les 2 pourraient être liés. Mais il y a beaucoup plus, au-delà de la simple commodité géographique.

Histoire inachevée de la génération 6

L'histoire entourant Pokémon X et Y est basée sur une guerre avec une région sans nom. Que ce soit intentionnel, pour l'arrivée d'un autre titre de la franchise par exemple, ou non, cette région ne s'est jamais dévoilée. Il semble étrange que quelque chose d'aussi important reste inexpliqué.

Advertisement

Cerise sur le gâteau, il a également été avancé que les étapes initiales du développement de Pokémon Epée et Bouclier auraient commencé en 2013, le moment précis où Pokémon X et Y a été publié, ce qui fait pencher la balance du côté des rumeurs suggérant que ce manque de précision était intentionnel.

La gare de Couriway

Fait intéressant, il y a une gare inutilisée dans la ville de Couriway de Kalos. La gare est restée inutilisable pendant toute la durée du jeu, et la raison n'en a jamais été expliquée.

Sachant que les trains sont également le moyen de transport des dresseurs dans la région de Galar, on peut y voir une petite coïncidence venant appuyer la rumeur.

Advertisement

Qui plus est, dans les 2 titres on retrouve des grottes similaires traversées par des voies ferrées. Beaucoup arriveraient raisonnablement à la conclusion que les 2 sont liés d'une manière ou d'une autre.

Les caves de Kalos et de Galar se ressemblent grandement
Nintendo

Bien sûr, en regardant la carte de Galar, il n’y a pas d’endroit évident où les voies ferrées seraient reliées à Kalos, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y en a pas.

Naturellement, le regard de beaucoup de dresseurs se tourne vers le sud de Galar, mais ce n'est peut-être pas là où vous devriez regarder.

La région de Galar est une réplique du Royaume-Uni, mais à l'envers. Cela signifie que si Kalos est effectivement connecté à Galar, ce serait plutôt via le nord. Alors, peut-être que le secret de Kalos réside dans le Tower District.

DLC ou nouveau jeu?

Avec les rumeurs selon lesquelles un troisième DLC arrivera sur Pokémon Epée et Bouclier, les dresseurs croisent les doigts pour que ce soit Kalos l'heureuse élue. Cependant, ça représente beaucoup de contenu pour un DLC.

Avec autant de signes autour du retour de Kalos, il est difficile de croire que nous ne la reverrons pas sous une forme ou une autre. De ce fait, si ce n'est pas dans un DLC, peut-être que ce sera sous la forme d'un nouveau titre.

Malheureusement, à l'heure actuelle, on ne peut que patienter en espérant en avoir bientôt le cœur net.