Pokémon

Le dessin de Lokhlass Spectre d'un fan Pokémon fait sensation sur Reddit

by Cyril Pomathiod

Partager


Un artiste fan de Pokémon a imaginé une variant spectre du mythique Lokhlass. La communauté a immédiatement été emballée par sa réalisation d'une qualité incroyable.

Lokhlass est une créature incontournable pour tout fan de l'anime comme des jeux Pokémon. Ce mystérieux mastodonte aquatique a accompagné les aventures de Sacha et est même le seul et unique moyen de transport aquatique dans les  versions Argent et Or. En effet, quel que soit le Pokémon utilisant surf, c'est toujours Lokhlass qui apparaissait à l'écran pour transporter le joueur.

Advertisement

L'utilisateur Reddit abz-art a rendu hommage d'une bien belle manière à cette magnifique créature en lui imaginant une forme alternative. Fini le colosse calme et bienveillant : ici, Lokhlass est de type spectre et profite d'un look plus agressif. Il semble nettement moins sympathiques que sa forme originale, comme en témoignent ses yeux rouges malfaisant et son petit sourire satisfait.

I designed a Ghost-type Lapras from r/pokemon

Dans la version d'abz-art, le Pokémon a également troqué sa belle couleur bleue/turquoise pour un violet intense. Dernier détail, et pas des moindres : les points ! En effet, Lokhlass a visiblement aiguisé sa corne ainsi que les nombreuses bosses sur sa carapace. Si on aurait volontiers accepté une petite croisière à dos de Lokhlass en temps normal, mieux vaut y réfléchir à deux fois avant de grimper sur la carapace de celui-ci.

Advertisement

Pour pousser son concept un peu plus loin, l'artiste a même imaginé une description Pokédex pour son Pokémon :

Il utilise son chant mélodieux pour inciter les gens à grimper pour une balade. Une fois qu'ils sont montés, ils ne peuvent plus redescendre et périssent, laissant leurs os fusionner avec la carapace.

Lorsque les internautes demandent si abz-art imagine ce Lokhlass comme un Pokémon uniquement spectre, ce dernier répond qu'il imagine mal le Pokémon sans son côté aquatique, ce qui ferait de lui l'un des rares Pokémon Eau/Spectre. Actuellement, seuls Viskuse et Moyade profitent de ce double/type très intéressant.

Lokhlass dans l'anime Pokémon
The Pokémon Company
Après avoir transporté Sacha et ses ami, Lokhlass pourrait prendre soin de l'âme des morts ?

D'autres fans ont émis l'hypothèse qu'un Lokhlass de type Spectre pourrait occuper le même rôle que Charon, le passeur des Enfers dans la mythologie grecque. Sa mission était de transporter les âmes défuntes sur le fleuve Styx pour les mener aux enfers. Une excellente idée qui correspondrait parfaitement au côté spectral de Lokhlass, qui est d'ores et déjà défini comme un Pokémon "Transport".

Advertisement