Cosplay

Ce cosplay cauchemardesque du Pokémon Mimiqui va vous hanter

by Cyril Pomathiod

Partager


Une cosplayeuse de talent a choisi d'incarner l'un des Pokémon les plus étranges de la licence : Mimiqui, et son incontournable camouflage Pikachu.

Mimiqui est un Pokémon unique. Le petit spectre serait si terrifiant sans son déguisement de Pikachu que tous les dresseurs ayant vu sa vraie forme seraient morts dans d'atroces souffrances. Pourtant amical et détestant la solitude, la petite créature a donc fait le choix de se faire passer pour Pikachu : un Pokémon que personne de sain d'esprit n'oserait rejeter.

Advertisement

Apparu dans la septième génération, Mimiqui a tellement intrigué les joueurs qu'il est immédiatement devenu iconique. Très efficace en combat tactique, il a ainsi conquis les fans quelles que soient leurs motivation en jeu. Lacuriosité quant à sa vraie forme a même poussé un joueur à lui imaginer deux incroyables évolutions.

Le Pokémon de la 7ème génération Mimiqui
The Pokémon Company
On a beau savoir qu'il est amical... il n'est tout de même pas très rassurant.

Mimiqui est également très populaire dans l'univers du cosplay. Le côté touchant de ce Pokémon qui se cache pour échappe à la solitude a inspiré de nombreux artistes qui mettent bien souvent en avant son côté mignon et inoffensif.

Advertisement

Mais Halloween approche, et nous avons aujourd'hui choisi de dévoiler une face plus sombre de Mimiqui. C'est un spectre, son déguisement est, disons-le, un peu dérangeant... et une cosplayeuse a tout misé sur le côté bizarre de Mimiqui pour livre un cosplay aussi terrifiant que réussi.

L'artiste Emily a ainsi partagé sur son compte Instagram partchwork_cosplay quelques clichés de son invention cauchemardesque. Le Pokédex explique que Mimiqui se cache "sous des guenilles en forme de Pikachu pour avoir l'air moins effrayant, mais cela le rend encore plus inquiétant". Notre cosplayeuse l'a illustré à la perfection.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emily (@patchwork_cosplay) le

En effet, Emily a opté pour un Mimiqui sale, au costume visiblement confectionné en tissu vulgaire, déchiré et en piteux état. Elle a aussi fait le choix judicieux de choisir des environnements sombres et oppressants afin de faire ressortir toute l'étrangeté de son costume.

Advertisement

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emily (@patchwork_cosplay) le

Non seulement ce cosplay est très réussi et réaliste, mais il met complètement de côté l'aspect mignon du Pokémon. Ce Mimiqui revisité est terrifiant, et on ne peut qu'applaudir cette belle réappropriation du concept de la créature par Emily.