La carte de l'île solitaire de l'Armure dans Pokémon Épée et Bouclier a enfin été dévoilée - Dexerto.fr
Pokémon

La carte de l’île solitaire de l’Armure dans Pokémon Épée et Bouclier a enfin été dévoilée

Publié le: 27/Mar/2020 9:54

by Paul Fouillade

Partager


La toute nouvelle carte pour le DLC, l’île solitaire de l’Armure, de Pokémon Épée et Bouclier a enfin été révélée et certains joueurs la comparent déjà aux Terres Sauvages de la Région de Galar.

Le Passe d’extension annoncé par Game Freak prévoit deux DLCs pour Pokémon Épée et Bouclier sur cette année 2020. Le premier, l’île solitaire de l’Armure, sortira en juin quant au second, Les terres enneigées de la Couronne, est lui attendu pour cet automne.

Alors que nous ne sommes désormais plus très loin de cette première sortie, plusieurs détails à son sujet ont été dévoilés à travers deux nouveaux trailers ce jeudi 26 mars. Le premier donne aux joueurs de nouvelles informations sur les formes gigamax à venir et le nouveau contenu présent dans le pack. Le second, diffusé lors du Nintendo Direct Mini a dévoilé un premier aperçu de la prochaine carte du DLC et certains craignent déjà qu’elle soit très petite…

Publicité

Premier aperçu de la carte de l’île de l’Armure

La chaîne YouTube officielle de Nintendo a posté un nouveau trailer suite au Nintendo Direct Mini et à peine 11 secondes après le début de la vidéo, il est possible de voir la nouvelle île de l’Armure, Isolarmure.

Comme le suggéraient les premières images de cette carte, il ne s’agira pas d’un endroit aussi vaste et étendu que la première carte du jeu. A en croire ce premier aperçu, l’endroit semble assez réduit avec de nombreuses cavernes et des îlots tout autour. Les joueurs ont d’ores et déjà peur d’en faire rapidement le tour pour attraper de nouveaux Pokémon et s’affronter.

Publicité

Pokémon carte île solitaire de l'armure DLC Pokémon Game Freak
The Pokémon Company | Nintendo
Les joueurs attentifs auront vite remarqué la présence de la minimap lors du Nintendo Direct Mini

En se basant sur cet aperçu de la mini-carte, on peut ainsi voir au moins quatre points d’intérêt principaux : une église, deux tours et un dojo.

Les points d’intérêt de Pokémon Épée et Bouclier : l’île de l’Armure

capture trailer île solitaire de l'armure Pokémon tour de l'eau
Game Freak | Nintendo
Les joueurs devront choisir quelle épreuve finale devra passer Wushours

Le trailer n’a bien évidemment pas dévoilé la carte complète du DLC et est passé sur différents lieux que l’on s’attend à devoir traverser au fil de notre aventure. Néanmoins, trois endroits au moins ont été décrits.

  • Le Dojo
  • La Tour des Ténèbres
  • La Tour de l’Eau

En effet sur l’île de l’Armure se trouve un Dojo spécialement conçu pour l’entraînement des Pokémon. Ici, les dresseurs peuvent apprendre à maîtriser leurs compétences et obtenir le Pokémon légendaire, Wushours. Après s’être entraînés auprès de Master Mustard, les joueurs pourront alors partir défier l’une des deux tours de l’île. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce Pokémon et ses évolutions, nous vous dirigeons vers notre guide.

Publicité

Les dresseurs Pokémon réagissent

Après avoir enfin pu découvrir ces images d’Isolarmure, les joueurs n’ont pas tardé à réagir, notamment sur Reddit où la plupart se disent choqués de la petite taille apparente de l’île. Maintes fois comparée aux Terres Sauvages où le paysage est vaste, composé de nombreux lieux à explorer mais dont on fait finalement assez vite le tour.

Dans un thread sur le subreddit de Pokémon Épée et Bouclier, un joueur déclare : “La représentation de l’île sur la minimap semble encore plus petite que les Terres Sauvages,” tandis qu’un autre ajoute, “étant donné qu’ils ne montrent que trois bâtiments et à quel point la plupart des biomes des Terres Sauvages sont ennuyeux, je n’ai pas beaucoup d’espoir.”

Publicité

D’autres en revanche sont ravis de cette première découverte et attendent avec impatience de pouvoir y mettre les pieds et ainsi obtenir leur Wushours.