Comment obtenir Serpente-Eau (Suicune) dans Pokémon Écarlate et Violet : Raid, contres, capture

Cyril Pomathiod
Guide Raid Serpente-Eau sur Pokémon Écarlate et Violet

La version Paradoxe de Suicune est arrivée dans Pokémon Écarlate et Violet. Découvrez comment battre ce Raid Téracristal et capturer Serpente-Eau.

De nouveaux Pokémon sont régulièrement ajoutés à Pokémon Écarlate et Violet, et c’est au tour du très populaire Fauve légendaire de la 2G Suicune de faire son apparition à Paldea.

Pour être plus précis, c’est l’ancêtre de Suicune qui est arrivée dans les Raids 5 Téracristal 5 étoiles. Afin de capturer ce puissant Pokémon de type Eau et Dragon, il va donc falloir vous retrousser les manches, et le vaincre dans son antre

Sommaire

Le Pokémon Paradoxe Serpente-Eau (Suicune)

Comment obtenir Serpente-Eau ?

Serpente-Eau est un Pokémon Paradoxe qui ne se trouve que dans les Raids Téracristal 5 étoiles de Pokémon Écarlate. Étant un Pokémon exclusif, il n’apparait pas dans les Raids de Pokémon Violet.

Néanmoins, il est tout à fait possible pour un joueur de Pokémon Violet de rejoindre le Raid Serpente-Eau lancé par un joueur de Pokémon Écarlate.

Afin d’obtenir Serpente-Eau, il faut le vaincre dans son Raid afin d’avoir accès à la phase de capture.

Dates du Raid Téracristal Serpente-Eau

Serpente-Eau apparait dans les Raids Téracristal 5 étoiles de Pokémon Écarlate du 27 février 2023 au 12 mars 2023.

À l’heure actuelle, nous ne savons pas si ce Pokémon fera son retour par la suite, même s’il est probable qu’il revienne régulièrement à l’occasion d’événements ponctuels.

Comment battre Serpente-Eau ?

En tant que boss de Raid Téracristal 5 étoiles, Serpente-Eau est un adversaire redoutable… mais loin d’être inaccessible.

Il n’est pas vraiment difficile à vaincre en groupe, et un dresseur bien préparé pourra même le ridiculiser en solo.

Type et Capacités de Serpente-Eau

Serpente-Eau est un Pokémon de type Eau et Dragon, mais son type Téracristal fera de lui un Pokémon purement Eau lors de votre affrontement.

Côté capacités, Serpente-Eau, se fera une joie d’utiliser Zénith au premier tour avant de vous assommer sous ses puissantes attaques Eau, Feu et Dragon. Voici la liste de ses capacités :

  • Zénith
  • Hydrovapeur (Eau)
  • Draco-Choc (Dragon)
  • Lance-Flammes (Feu)

Meilleurs Pokémon contre Serpente-Eau

Paume-de-Fer dans Pokémon Écarlate et Violet

Le type le plus adapté pour venir à bout de Serpente-Eau est le type Électrik. Avec un Pokémon comme Paume-de-Fer, vous infligerez énormément de dégâts à ce Suicune Paradoxe, sans être vulnérable à la moindre de ses attaques.

Une autre option est de faire le choix de la résistance ! En effet, la combinaison de types Eau/Fée est résistante à toute les attaques de Serpente-Eau, et profite même d’une immunité à Draco-Choc. Ça tombe bien, care Azumarill est l’un des meilleurs Pokémon en Raid sur Pokémon Écarlate et Violet !

Si vous ne disposez pas de l’un de ces Pokémon à haut niveau, sachez que n’importe quel Pokémon Électrik évolué et disposant d’un niveau élevé devrait pouvoir vaincre Serpente-Eau sans trop de difficultés.