Les développeurs des jeux Pokémon s’étendent sur d’autres projets - Dexerto.fr
Pokémon

Les développeurs des jeux Pokémon s’étendent sur d’autres projets

Publié le: 23/Mai/2019 12:44 Modifié le: 23/Mai/2019 12:59

by Ludovic Quinson

Partager


Game Freak est relié à la série de jeux vidéo Pokémon depuis la création de la célèbre franchise en 1996, mais ils ont récemment révélé qu’ils se diversifieraient pour développer d’autres jeux.

Tous les jeux Pokémon principaux

Le développeur de jeux vidéo japonais a créé tous les jeux Pokémon principaux sur les consoles de poche de Nintendo, à l’exception de quelques autres.

Publicité

Malgré le développement des jeux alternatifs ces dernières années, il semble que Game Freak accorde désormais la priorité à d’autres projets.

Game Freak a deux équipes de production

Dans une interview pour Video Games Chronicle, le directeur de Game Freak, Masayuki Onoue, a expliqué comment ils fonctionnent.

Onoue a déclaré : « Il y a ici deux équipes de production différentes, simplement nommées Équipe de production 1 et Équipe de production 2. » Il ajoute : « L’équipe 1 est entièrement dédiée au projet Gear, tandis que l’équipe 2 est destinée à l’opération Pokémon. »

Game Freak a développé des jeux Pokemon qui sont sortis en 1996.

L’équipe de production 1 est responsable du projet Gear, qui se concentre essentiellement sur les jeux non liés à Pokémon. Comme Gear Project relève de l’équipe de production 1, et non de l’équipe 2, cela signifie que Game Freak semble donner plus de priorité à ce travail que Pokémon.

Plus excitant que Pokémon

Il a également ajouté : « Nous essayons toujours de créer quelque chose qui est tout aussi excitant, ou plus excitant que Pokémon. » Ceci est une affirmation audacieuse, compte tenu du succès continu de la franchise Pokémon.

• Lire aussi : De nouvelles informations devraient être publiées concernant Pokémon Épée et Bouclier

Publicité

Depuis 2012, Game Freak a réalisé cinq jeux qui ne sont pas liés à Pokémon, aucun n’a atteint le type de succès grand public qu’il aurait souhaité. Le développeur espère que Town, leur dernier jeu en développement hors de Pokémon, pourra résister à cette tendance.

Voici ce que les joueurs Pokémon voudraient comme graphisme pour le prochain jeu sur Nintendo Switch.

Critique Game Freak

Alors que Game Freak est réputé pour la création des jeux Pokémon depuis plusieurs années, certains fans pensent que leurs jeux sont obsolètes en termes de graphisme.

Cette accusation a fait surface après les révélations de Pokémon Épée & Bouclier, où les graphismes ont été jugés décevants. Après avoir vu Zelda: Breath of the Wild et quels graphismes pouvaient être réalisés avec le matériel Nintendo Switch, les fans de Pokémon se sont montrés optimistes pour quelque chose de similaire.

Cependant, avec ce que la bande-annonce initiale a révélé, les graphismes de ce futur jeu sont comparables à Pokémon Let’s Go. Ce qui a conduit certains fans à penser que Game Freak n’était pas capable d’optimiser des jeux avec du matériel moderne.

• Lire aussi : Pokémon Épée et Bouclier seront-ils compatibles avec Pokémon Go ?

Un utilisateur de Reddit, Shabozinga, a fait un commentaire en référence aux graphismes de Pokémon Épée & Bouclier : « Je suis déçu par le fait que cela ne ressemble pas tellement à Soleil et Lune », a-t-il ajouté : « Je suppose qu’avec les capacités de la Switch, je m’attendais à un peu plus. « 

Publicité

Quoi qu’il en soit, les fans de Pokémon seront impatients de voir à quoi ressemblera Pokémon Épée & Bouclier lors de sa sortie d’ici fin 2019.

Pokémon

Comment faire évoluer facilement Tarinor en Tarinorme dans Pokemon Go

Publié le: 24/Jan/2021 14:34

by Martin Thibaut

Partager


Le défi de collection Hoenn sur Pokémon Go bat son plein et Tarinor est l’un des nombreux Pokémon à attraper pour terminer l’événement. Voici comment faire évoluer votre nouveau Tarinor en Tarinorme après avoir mis la main dessus.

Le développeur Niantic a un programme complet d’activités pour garder les joueurs occupés. Chaque semaine avant le début de l’événement Kanto, les joueurs ont la chance de participer à un défi de collection dans l’une des régions du jeu.

Publicité

Durant le défi de collection Hoenn vous pourrez notamment plus de chances d’attraper un Tarinor. Une fois capturé, Tarinor peut être transformé en Tarinorme de type acier/roche. Voici comment vous pouvez faire évoluer votre propre Tarinor après en avoir attrapé un.

Niantic
Les joueurs ont une chance accrue d’attraper un Tarior pendant le défi de collection Hoenn.

Comment faire évoluer Tarinor dans Pokémon Go

  1. Attrapez un Tarinor (si vous n’en avez pas déjà)
  2. Acquérir 50 bonbons Tarinor et un leurre magnétique
  3. Voyagez vers un PokéStop et activez le leurre magnétique
  4. En vous tenant à portée du PokéStop, transformez votre Tarinor en Tarinorme

L’évolution de Tarinor en Tarinorme nécessite 50 bonbons Tarinor ainsi qu’un autre objet: un leurre magnétique. Les leurres magnétiques sont normalement utilisés pour attirer des types spécifiques de Pokémon, type acier, roche et électrique, pour aider les joueurs à attraper ceux-ci.

Publicité

Lorsqu’il s’agit de faire évoluer Tarinor en Tarinorme, le leurre magnétique sert à un objectif différent. Dans ce cas, le leurre magnétique doit être utilisé pour faire évoluer Tarinor d’un Pokémon de type Roche en Tarinorme de type acier/roche combiné.

Il existe plusieurs façons d’acquérir des leurres magnétiques. Le plus simple consiste simplement à en acheter un dans la boutique Pokémon Go pour 200 PokéCoins. Les leurres magnétiques peuvent également être acquis en accomplissant des tâches de recherche spéciales (bien que cela prendra plus de temps que d’en acheter un dans la boutique).

The Pokemon Company
Après avoir combiné leur Tarinor avec un leurre magnétique et 50 bonbons, les joueurs seront récompensés par un Tarinorme.

Une fois que vous avez votre leurre magnétique et 50 bonbons Tarinor en poche, vous avez maintenant tout ce dont vous avez besoin pour faire évoluer le Pokémon en Tarinorme. La première étape pour faire évoluer votre Tarinor est de vous rendre à un PokéStop, puis d’activer le leurre magnétique via l’option ajouter un leurre.

Publicité

Une fois le leurre ajouté, vous pouvez faire évoluer votre Tarinor en Tarinorme tout en vous tenant à portée du PokéStop. Une fois le processus terminé, vous serez récompensé par un Tarinorme nouvellement évolué pour continuer vos aventures Pokémon Go.