Pokémon

Complétez facilement votre Pokédex avec ces deux pokémon dans Pokémon Épée et Bouclier

Publié le: 25/Nov/2019 12:14

by Paul Fouillade

Partager


Pokémon Épée et Bouclier sont maintenant sortis depuis plusieurs jours et les dresseurs du monde entier cherchent à compléter leur Pokédex. Voici une technique très simple pour optimiser cette tâche parfois fastidieuse.

Le but ultime de chaque dresseur a toujours été de remplir son Pokédex. Malgré la controverse entourant Pokémon Épée et Bouclier avec la disparition du Pokédex National, cette huitième Génération comprend pas moins de 400 pokémon à attraper.

Publicité

Si certains s’y prennent tout au long du jeu, d’autres attendent souvent d’avoir fini l’histoire principale pour s’y coller. Seulement cette chasse peut se révéler très frustrante tout autant qu’elle est indispensable pour obtenir le Charme Chroma.

Heureusement il existe plusieurs méthodes pour rendre ça un peu moins difficile, notamment face à des pokémon rares qu’il vous faudra attraper sans les mettre K.O.

Avant de vous lancer, nous vous conseillons de faire le plein d’argent et de Bonbons Exp. Vous pourrez facilement en obtenir en enchaînant quelques Raids de haut niveau.

La technique est très simple et nécessite deux pokémon en particulier, Gallame et Bekipan. Vous allez comprendre pourquoi.

Direction les Terres Sauvages

Tout d’abord, allez capturer un Tarsal mâle afin qu’il puisse évoluer en Gallame. Vous en trouverez un peu partout dans les Terres sauvages. Ne vous souciez pas vraiment de sa Nature ou de son Talent, seules ses futures attaques nous intéressent.

Le but est donc de faire évoluer Tarsal en Gallame. Pour cela il devra tout d’abord atteindre le niveau 20 afin d’évoluer en Kirlia. Vous aurez ensuite besoin d’une Pierre Aube. Vous en trouverez une aux alentours de la Coiffe du Géant ou plus simplement de l’autre côté du Lac Ouragan là où des pierres sont disposées en cercle.

Publicité

Faites évoluer votre Kirlia en Gallame et bourrez-le de bonbon afin qu’il atteigne un niveau décent (70 environ) pour ne pas être inquiété même par les pokémon sauvages les plus puissants. Rendez-vous ensuite dans le Centre pokémon le plus proche afin de lui définir ses attaques.

Game FreakVoici les attaques que vous devrez apprendre à votre Gallame

Parlez au PNJ derrière le comptoir à gauche et choisissez ces différentes capacités :

  • Danse Lames
  • Faux-Chage
  • Hypnose
  • Coupe Psycho (optionnel)

Grâce à ces attaques, vous pourrez facilement mettre à 1 PV sans le tuer, n’importe quel pokémon. Il ne vous reste ensuite plus qu’à l’endormir pour maximiser vos chances de capture ! La capacité Danse Lames vous sera très utile face à certains pokémon particulièrement résistant et Coupe Psycho vous servira de finisher, au cas où.

Équipez-lui ensuite l’objet Boule Fumée afin de pouvoir fuir facilement n’importe quel combat. Vous pourrez trouver cet objet dans la Forêt de Sleepwood vers la fin du jeu.

Dernière étape, envolez-vous pour Winscor. Parlez au vendeur et achetez lui un maximum de Protéines afin d’augmenter l’attaque de Gallame. Cet objet coûte assez cher, d’où la nécessité d’avoir accumulé un petit pécule avant de commencer.

Game FreakFaites le plein de Protéines pour augmenter l’attaque de Gallem

Grâce à Gallame vous allez désormais très facilement pouvoir capturer des pokémon sauvages. Notez cependant que Faux-Chage ne fonctionne pas sur les pokémon Spectres. Vous devrez improviser face à eux.

Publicité

Békipan, un pokémon indispensable par mauvais temps

Dans Pokémon Epée et Bouclier, les conditions météorologiques jouent un rôle primordial. Ainsi vous serez régulièrement confronté à des tempêtes de sable ou de grêle qui infligeront à chaque tour des dégâts aux pokémon s’il n’est pas du type Sol ou Glace. Ce paramètre peut vite vous gâcher l’existence lorsque vous mettrez les pokémon sauvages à 1 PV.

Heureusement il existe une solution très simple en la personne de Békipan. Ce pokémon de type Eau/Vol dispose d’un talent très particulier, Crachin. En arrivant dans le combat, Békipan fait automatiquement pleuvoir, ce qui a pour effet de stopper momentanément les autres conditions météorologiques.

Allez donc en capturer un avec ce Talent au sud de Ludester (ils y pullulent) sur la Route 9.

Game FreakVous n’utiliserez pas tout le temps son Talent Crachin mais serez bien content de l’avoir le cas échéant !

Une fois dans votre équipe, vous n’aurez plus qu’à le mettre en première position lorsque le temps sera contre vous pour ensuite passer sur Gallame.

Vous voilà désormais paré pour compléter votre Pokédex, alors bonne chance et bonne chasse ! Il existe évidemment différentes techniques aussi efficaces pour compléter facilement un Pokédex mais celle-ci a l’avantage d’être facilement réalisable avec un minimum d’investissement.

Apex Legends

Apex Legends : quand le battle royale sera-t-il sur Nintendo Switch ?

Publié le: 19/Jan/2021 15:39

by Gaston Cuny

Partager


Apex Legends est l’une des premières expériences de battle royale au monde et il fera bientôt son chemin vers la Nintendo Switch. Mais quand le monstre free-to-play devrait-il arriver sur la principale console portable au monde ?

Le marché du battle royale est ultra-compétitif depuis plusieurs années maintenant. Vous avez Fortnite, Warzone, Apex Legends, PUBG, Hyper Scape et de nombreuses autres mini-variantes qui se lancent également.

Publicité

Mais Apex Legends peut toujours garder la tête haute et se considérer comme un membre d’élite de ce genre relativement nouveau. Respawn Entertainment tente d’élargir son public et de faire appel à une population plus large en lançant Apex Legends sur Nintendo Switch, tout comme Fortnite.

Mais dans combien de temps pouvons-nous nous attendre à incarner les légendes sur Switch ?

Publicité

Date de sortie d’Apex Legends sur Nintendo Switch

Maintenant dans sa septième saison et conservant toujours une grande partie de sa base de fans, Apex Legends continue de croître et de faire son interprétation du jeu incontournable du battle royale. Le jeu s’est bien déroulé sur les principales plateformes et attend maintenant sa sortie sur Nintendo Switch.

L’annonce de la plateforme supplémentaire du jeu est revenue à la mi-juin 2020 sur EA Play Live. Il devait être disponible à la fin de 2020, mais en raison des circonstances imprévues qui se sont produites au cours de l’année, la dernière version d’Apex a été retardée.

Une déclaration récente de Chad Grenier, directeur du jeu sur Apex Legends, avait ceci à dire : « Les propriétaires de commutateurs peuvent s’attendre à mettre la main sur Apex Legends l’année prochaine. Et bien sûr, lorsque Apex Legends sera lancé sur Switch, il prendra en charge le jeu multiplateforme, notre dernier contenu saisonnier et la parité complète avec les autres versions du jeu. »

Publicité

Cependant, de nouvelles informations publiées le lundi 18 janvier 2021 semblent avoir révélé la date de sortie de la version Switch d’Apex. Dans une nouvelle bande-annonce de Stories from the Outland pour la saison 8, la description sur la chaîne YouTube dans certaines régions (Japon, Espagne et autres) indique qu’Apex Legends sera jouable sur Nintendo Switch à partir du mardi 2 février, parallèlement à la sortie de la saison 8.

Depuis ce tweet, les références à la sortie de Nintendo Switch ont depuis été supprimées de la description de la vidéo YouTube dans toutes les régions. Voici ce que la description disait avant d’être supprimée :

Nous continuerons de tenir les fans informés au fur et à mesure des annonces de Nintendo Switch Apex Legends.

Naturellement, les événements de 2020 ont eu des conséquences néfastes sur le développement du port Switch et cela a naturellement causé le retard. Espérons que le développement se passe bien et que nous pourrons voir la sortie complète en 2021.