Pokémon

Comment obtenir le Charme Chroma dans Pokémon Épée et Bouclier ?

par Paul Fouillade
Game Freak

Partager


Le Charme Chroma augmente vos chances de faire apparaître les indispensables pokémon shiny dans Pokémon Épée et Bouclier, voici donc comment faire pour l'obtenir.

Après une longue attente, les fans de Pokémon ont enfin pu mettre la main sur la huitième génération de la licence avec Pokémon Épée et Bouclier. Ils disposent désormais d'un nouveau terrain de chasse pour capturer et entraîner toute une flopée de nouveaux pokémon dispersés dans la nature.

Cependant, les chances de trouver une version shiny d'un pokémon sont incroyablement minces. le streamer Disguised Toast en a fait les frais récemment après avoir perdu un pari à 5 000$ lors duquel il n'a pas réussi à trouver de Moumouton en 15 heures.

Publicité

C'est pourquoi le Charme Chroma va vite vous devenir indispensable si vous désirez vous aussi, capturer quelques, voire tous les pokémon, en version shiny. Ce dernier augmentant drastiquement vos chances d'en rencontrer un.

Game Freak
Game Freak
Comme toujours, les versions shiny ne propose "que" des couleurs alternatives, et rien d'autre. Inutile mais indispensable !

Publicité

En fait, pour simplement pouvoir débloquer le Charme Chroma vous allez déjà devoir compléter les 400 entrées de votre Pokédex. Une tâche longue et parfois fastidieuse mais qui s'avère nécessaire pour obtenir ce précieux sésame.

Une fois votre Pokédex aussi rempli que votre orgueil, dirigez-vous vers Ludester et foncez dans l'hôtel à gauche de la place centrale.

Game Freak
Game Freak
Vous devrez vous rendre à Ludester pour récupérer le Charme Chroma

Publicité

Prenez ensuite l’ascenseur et rendez-vous dans la chambre d'hôtel la plus à gauche pour y "rencontrer" les créateurs du jeu. Au fond de la pièce, parlez au PNJ afin de lui montrer votre Pokédex dûment rempli. Notez que si c'est la première fois que vous lui parlez, vous aurez peut-être besoin de relancer une deuxième fois la conversation pour l'obtenir.

Game Freak
Game Freak
Ce PNJ en tenue médicale n'est autre que le Réalisateur du jeu

Une fois le Charme Chroma bien accroché au fond de votre sac, vous pouvez partir à la chasse au shiny ! Ces derniers apparaîtront plus régulièrement mais resteront très rares, de l'ordre de 1 sur 1 345 alors surveillez bien les alentours pour ne pas passer à côté de l'un d'eux !

Publicité

Néanmoins le Charme devrait vous faire économiser un bon nombre d'heures de jeu en comparaison du taux normal d'apparition d'un shiny (1/4 035), alors bonne chance !