Pokémon

Comment trouver Riolu dans Pokémon Épée et Bouclier ?

Publié le: 19/Nov/2019 14:22

by Paul Fouillade

Partager


Les dresseurs pokémon rêvent d’attraper Riolu et de l’évoluer en Lucario dans Pokémon Épée et Bouclier. Ça tombe bien, on va vous expliquer exactement comment faire.

Le pokémon de type Combat est sans doute l’un des plus populaires des jeux Pokémon, tout autant que son évolution.

Publicité

Alors que la plupart des nouveaux pokémon de cette Génération 8 ont déjà tous été découverts, ceux qui désirent compléter leur pokédex vont devoir trouver tous ceux des précédentes générations qui ont été intégrés à la région de Galar, dont Riolu.

Cependant, ce fripon n’est pas facile à trouver et vous allez devoir redoubler de vigilance pour arriver à en trouver un. Mais encore faut-il savoir où chercher.

Game FreakLucario est inspiré du dieu égyptien Anubis

Lucario est depuis plusieurs générations l’un des pokémon les plus populaires de la licence.

Il existe actuellement dans Pokémon Épée et Bouclier, une seule zone ou vous pourrez trouver et attraper Riolu. Pour autant les conditions météorologiques sont un élément indispensable que vous devrez constamment vérifier.

Le pokémon peut-être capturé entre les niveaux 28-32. Il se trouve dans la zone Giant’s Cap (voir carte ci-dessous).

Game FreakRiolu se trouve dans la zone Giant’s Cap

Ce qui va vous compliquer la tâche en revanche, c’est son taux d’apparition ainsi que les nombreux autres pokémon présents dans cette zone. En effet Riolu a un taux de spawn de seulement 5%.

Histoire de rendre les choses encore plus amusantes, il n’apparaîtra que lors des tempêtes de neige, rendant votre visibilité encore plus réduite.

Publicité

Vous allez donc devoir patiemment vous promener dans ces zones tout en esquivant la myriade de pokémon qui n’attendent que vos gros souliers pour vous foncer dessus. Gardez votre sang froid, vous finirez bien par tomber sur lui. Une fois cela fait, n’oubliez pas de mettre une technique comme Faux-Chage et Hypnose dans votre équipe afin de maximiser vos chances de capture.

Petit rappel pour faire évoluer votre Riolu en Lucario, celui-ci doit être heureux et gagner un niveau pendant la journée.

Pour connaître toutes les zones d’apparition de Pokémon Épée et Bouclier, n’hésitez pas à jeter un œil à notre guide complet.

Pokémon

Une vidéo virale sur TikTok transforme un MacBook en Dracaufeu

Publié le: 19/Jan/2021 14:46

by Martin Thibaut

Partager


Un artiste TikTok incroyablement créatif a transformé son MacBook en une carte Pokémon géante de Dracaufeu et est devenu viral.

Les fans de Pokémon sont parmi les plus dévoués au monde. Des artistes talentueux ont consacré d’innombrables heures à recréer leurs Pokémons préférés avec leurs œuvres d’art, et l’un des modèles les plus populaires est Dracaufeu.

Publicité

Le Pokémon de type feu, qui est apparu pour la première fois dans les jeux originaux Rouge et Bleu sur Gameboy en 1996, est sans doute l’une des créatures les plus appréciées de la franchise.

Bien qu’il y ait eu beaucoup d’œuvres d’art à couper le souffle de Dracaufeu créées au fil des ans, celle-ci est peut-être la plus impressionnante que nous ayons vue jusqu’à présent.

Publicité
The Pokemon Company
Dracaufeu reste l’un des Pokémon les plus populaires de tous les temps malgré son Âge avancé.

Un MacBook transformé en carte à collectionner Dracaufeu

La plupart des gens hésitent à personnaliser leurs gadgets coûteux avec des décalcomanies, et encore moins à adopter une approche de bricolage dans leurs efforts, mais l’artiste Leo Mahalo a prouvé que des conceptions personnalisées uniques en leur genre peuvent être magiques lorsqu’elles sont faites avec soin et dévouement.

Dans une vidéo TikTok qui compte 7 millions de vues et plus de 500 000 likes, Leo utilise de la peinture en aérosol pour obtenir l’effet « brillant » de la désormais légendaire carte à collectionner Dracaufeu, puis utilise des marqueurs pour ajouter des détails, notamment les points de vie, les mouvements et statistiques.

Leo a révélé que l’ensemble du processus lui avait pris 100 heures au total. Vous pouvez voir le produit fini dans la vidéo ci-dessous.

Publicité
@leomahalothis took me 100 hours, craziest custom MacBook ever!! 🤯👀Charizardbook ##foryou guys! 🔥♬ I’m Legit – Nicki Minaj

La conception personnalisée a provoqué beaucoup d’émoi parmi les fans des produits Pokémon et Apple, beaucoup se rendant dans la section commentaires pour partager leurs louanges autour du travail incroyable de Leo.

« P****n de merde… ces personnalisations ne cessent de s’améliorer », a écrit un fan, tandis qu’un autre disait: « Dessiner directement sur le MacBook me stresse tellement, mais le résultat final est absolument génial! »