Comment faire évoluer Toxizap en Salarsen Aigüe ou Grave dans Pokémon Épée et Bouclier ?

Paul Fouillade
Game Freak

Les dresseurs de Pokémon Épée et Bouclier qui ont réussi à attraper un Toxizap dans la région de Galar doivent désormais savoir que ce pokémon peut évoluer en deux formes différentes, Salarsen Aigüe ou Grave. Mais comment savoir laquelle est la plus forte ?

L’arrivée de la Génération 8 a ajouté de nouvelles entrées dans le Pokédex et les joueurs doivent désormais apprendre leurs nouvelles évolutions, forces et faiblesses pour partir à l’aventure.

Contrairement à beaucoup de pokémon de sa génération, Toxizap dispose de deux options différentes pour évoluer et chacune d’elle repose sur la nature du pokémon en question. Un élément important que vous ne devez pas négliger.

Voyons donc quelles sont les différentes évolutions de Toxizap et comment savoir laquelle des deux vous pourrez obtenir.

Game FreakToxizap est un pokémon assez commun dans certaines zones du jeu

Faire évoluer Toxizap en Salarsen forme Grave

Toxizap, indépendamment de la forme que vous souhaitez obtenir, évoluera toujours au niveau 30 dans Pokémon Épée et Bouclier.

Si vous n’en avez toujours pas obtenu un, rassurez-vous, c’est un pokémon plutôt commun sur la Route 7 ou dans la plaine près de Kickenham. Une fois attrapé, jetez un œil à son résumé pour connaître sa nature.

A noter qu’une fois le premier badge en poche, vous obtiendrez un Toxizap dans la Garderie en parlant à un NPC à l’intérieur.

Pour obtenir la forme Grave de Salarsen, votre Toxizap devra être de la nature suivante : Assuré, Calme, Discret, Doux, Gentil, Modeste, Prudent, Pudique, Relax, Sérieux, Solo ou Timide.

Lire aussi : Comment faire évoluer Darumarond en Darumacho de Galar dans Pokémon Épée

Game FreakSalarsen dans sa forme Grave

Faire évoluer Toxizap en Salarsen forme Aigüe

Votre Toxizap devra donc avoir une nature particulière pour évoluer. Si celle-ci ne fait pas partie de la liste ci-dessus, alors c’est qu’il pourra évoluer en forme Aigüe. Pour le principe, voici la liste complète.

Toxizap évoluera en forme Aigüe s’il est de la nature suivante : Bizarre, Brave, Docile, Foufou; Hardi, Jovial, Lâche, Malin, Malpoli, Mauvais, Naïf, Pressé ou Rigide.

Game FreakSalarsen dans sa forme Aigüe

Les différences entre la forme Grave et la forme Aigüe

Tout d’abord, sachez que le pokémon gardera son double type Électrik/Poison, quelque soit la forme qu’il prendra.

La différence la plus notable, mais non des moindres pour beaucoup, se trouve au niveau de son apparence. Comme vous pouvez le voir entre les deux images ci-dessus, chaque forme dispose de son propre style.

En termes d’attaques, là encore, il n’existe pas beaucoup d’écart entre les deux. Cependant, au niveau 52, Salarsen apprendra une attaque différente suivant sa forme. Il s’agira de Magné-Contrôle pour la forme Grave et de Chgt Vitesse en forme Aigüe.

Ces deux attaques sont très puissantes, chacune de leur manière. La première est du type Électrik et la seconde du type Acier.

Vous pouvez désormais faire votre choix en toute sérénité pour votre petit Toxizap.

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]