Pokémon

Comment rendre vos pokémon heureux dans Pokémon Épée et Bouclier ?

Publié le: 21/Nov/2019 8:51 Modifié le: 21/Nov/2019 8:52

by Paul Fouillade

Partager


Augmenter le bonheur de vos pokémon peut parfois être la clé de leur évolution. Pokémon Épée et Bouclier n’échappent pas à la règle et vous allez devoir passer du temps avec certains de vos protégés pour compléter votre Pokédex. Voici comment faire.

Savoir comment faire pour augmenter le bonheur de vos pokémon peut vous apporter d’importants bénéfices tout au long du jeu, en particulier pour ceux qui souhaitent compléter leur Pokédex de la Région de Galar.

Publicité

Un bon nombre de pokémon que vous pouvez capturer dans la Région de Galar auront besoin d’être heureux afin d’évoluer, rendant cette mécanique indispensable pour les joueurs. Que ce soit pour Riolu, Évoli, Togepi ou bien d’autres, vous pouvez retrouver la liste de chacun d’entre eux plus tard dans cet article. Voyons tout d’abord comment rendre ces pokémon heureux.

Game FreakCertains pokémon comme Riolu ont besoin d’être heureux pour évoluer

Comment améliorer le bonheur des pokémon dans Épée et Bouclier

Il existe plusieurs techniques pour augmenter le bonheur de vos pokémon. L’une d’elle est tirée de l’une des dernières fonctionnalités du jeu, la préparation de currys.

Cependant, il existe des méthodes plus traditionnelles afin de maintenir une relation de confiance entre vous et vos protégés. Le plus simple étant encore de les garder à vos côté, ou plus exactement, dans votre équipe active.

Voici les différentes méthodes pour influer sur le bonheur de vos pokémon :

  • Prendre part aux batailles avec votre pokémon
  • Faire déguster un curry à votre pokémon
  • Garder votre pokémon dans votre équipe active
  • Donner à votre pokémon des accélérateurs
  • Donner des baies à votre pokémon
  • Donner un Grelot Zen à votre pokémon

Enfin, il existe une petite astuce pour accélérer les choses. Il vous suffit pour cela de capturer le pokémon en question avec une Copain ou une Luxe Ball.

Publicité
Game FreakUn bon curry rendra vos pokémon heureux !

Quels sont les pokémon qui évoluent grâce au bonheur dans Pokémon Épée et Bouclier ?

Comme nous venons de le mentionner, il existe plusieurs espèces de pokémon qui auront besoin d’être heureux pour évoluer dans cette huitième génération. Maintenant que vous en connaissez les secrets, il est temps de voir quels pokémon auront besoin de vos soins particuliers pour évoluer. Ne prenez pas cette mécanique trop à la légère car certains pokémon particulièrement puissants peuvent être obtenus de cette manière.

A noter que si certains pokémon ont besoin d’un bonheur élevé pour évoluer, d’autres conditions peuvent aussi entrer en jeu, comme le jour ou la nuit. Rassurez-vous, nous l’avons mentionné lorsque c’était le cas.

  • Pichu
  • Mélo
  • Évoli (évolue en Mentali la journée, en Noctali la nuit et en Nymphali avec une attaque Fée)
  • Goinfrex
  • Togepi
  • Rozbouton (Jour)
  • Riolu (Jour)
  • Chovsourir
  • Type:0
  • Frissonille

 

Vous voilà désormais paré, non seulement vous avez en main les techniques pour rendre vos pokémon heureux, vous savez maintenant sur lesquels vous concentrer. N’hésitez pas à consulter nos autres guides pour tenter d’attraper certains pokémon rare comme Riolu ou Togepi.

Publicité
Apex Legends

Apex Legends : quand le battle royale sera-t-il sur Nintendo Switch ?

Publié le: 19/Jan/2021 15:39

by Gaston Cuny

Partager


Apex Legends est l’une des premières expériences de battle royale au monde et il fera bientôt son chemin vers la Nintendo Switch. Mais quand le monstre free-to-play devrait-il arriver sur la principale console portable au monde ?

Le marché du battle royale est ultra-compétitif depuis plusieurs années maintenant. Vous avez Fortnite, Warzone, Apex Legends, PUBG, Hyper Scape et de nombreuses autres mini-variantes qui se lancent également.

Publicité

Mais Apex Legends peut toujours garder la tête haute et se considérer comme un membre d’élite de ce genre relativement nouveau. Respawn Entertainment tente d’élargir son public et de faire appel à une population plus large en lançant Apex Legends sur Nintendo Switch, tout comme Fortnite.

Mais dans combien de temps pouvons-nous nous attendre à incarner les légendes sur Switch ?

Publicité

Date de sortie d’Apex Legends sur Nintendo Switch

Maintenant dans sa septième saison et conservant toujours une grande partie de sa base de fans, Apex Legends continue de croître et de faire son interprétation du jeu incontournable du battle royale. Le jeu s’est bien déroulé sur les principales plateformes et attend maintenant sa sortie sur Nintendo Switch.

L’annonce de la plateforme supplémentaire du jeu est revenue à la mi-juin 2020 sur EA Play Live. Il devait être disponible à la fin de 2020, mais en raison des circonstances imprévues qui se sont produites au cours de l’année, la dernière version d’Apex a été retardée.

Une déclaration récente de Chad Grenier, directeur du jeu sur Apex Legends, avait ceci à dire : « Les propriétaires de commutateurs peuvent s’attendre à mettre la main sur Apex Legends l’année prochaine. Et bien sûr, lorsque Apex Legends sera lancé sur Switch, il prendra en charge le jeu multiplateforme, notre dernier contenu saisonnier et la parité complète avec les autres versions du jeu. »

Publicité

Cependant, de nouvelles informations publiées le lundi 18 janvier 2021 semblent avoir révélé la date de sortie de la version Switch d’Apex. Dans une nouvelle bande-annonce de Stories from the Outland pour la saison 8, la description sur la chaîne YouTube dans certaines régions (Japon, Espagne et autres) indique qu’Apex Legends sera jouable sur Nintendo Switch à partir du mardi 2 février, parallèlement à la sortie de la saison 8.

Depuis ce tweet, les références à la sortie de Nintendo Switch ont depuis été supprimées de la description de la vidéo YouTube dans toutes les régions. Voici ce que la description disait avant d’être supprimée :

Nous continuerons de tenir les fans informés au fur et à mesure des annonces de Nintendo Switch Apex Legends.

Naturellement, les événements de 2020 ont eu des conséquences néfastes sur le développement du port Switch et cela a naturellement causé le retard. Espérons que le développement se passe bien et que nous pourrons voir la sortie complète en 2021.