Pokémon

Comment faire évoluer Évoli en Mentali, Noctali ou Nymphali dans Pokémon Épée et Bouclier

par Paul Fouillade
Game Freak

Partager


Si vous vous demandiez encore comment faire évoluer votre Évoli en Mentali, Noctali ou Nymphali dans Pokémon Épée et Bouclier, vous êtes pile au bon endroit pour le découvrir.

Pokémon Épée et Bouclier sont sortis ce vendredi 15 novembre et les dresseurs du monde entier ont commencé à fouler les terres de la région.

Alors que le jeu dispose de nouvelles fonctionnalités telles que le Gygamax, ou la refonte de la Garderie pokémon, les joueurs restent attachés aux traditionnelles techniques d'évolution.

Publicité

La plus populaire d'entre elles concerne évidemment Évoli et sa myriade d'"evolitions". Ce dernier est bien présent dans cette nouvelle Génération mais les dresseurs se creusent parfois la tête pour découvrir ou se rappeler comment faire évoluer Évoli dans la forme désirée.

Si ses trois premières formes classiques sont toujours aussi simple à obtenir (avec des Pierres d'évolutions), un petit rappel pour Noctali, Mentali et Nymphali peut s'imposer.

Publicité

A noter que vous pourrez trouver des Évoli sauvages (le taux reste assez rare mais pas impossible) le long de la Route 4 près du champ de blé.

Comment faire évoluer Évoli en Noctali

Game Freak
Game Freak
L'évolution type Ténèbres d'Évoli aura lieu en pleine nuit

Publicité

Pour obtenir Noctali, vous devrez dans un premier temps augmenter votre affection avec le pokémon. Jouez avec lui, mangez plusieurs currys dans votre camp. Notez que vous pouvez vérifier le niveau de bonheur de votre pokémon dans la maison à droite du Centre pokémon de Motorby.

Enfin dernière étape, faites passer de niveau votre Évoli lors la nuit est tombée. Pour forcer un peu les choses, n'hésitez pas à changer l'heure de votre console directement depuis les réglages de la Switch.

Comment faire évoluer Évoli en Mentali

Publicité

Game Freak
Game Freak
Son équivalent Psy en revanche devra se faire en pleine journée

La méthode pour obtenir Mentali est strictement identique à celle de Noctali, à une différence près. Il vous faudra en effet lui faire passer un niveau en plein jour tout en ayant au préalable monté son niveau de bonheur.

Sachez que vous pouvez obtenir un Grelot Zen dans la même maison à Motorby que pour évaluer le niveau de bonheur de vos pokémon. Ce dernier vous permettra d'accélérer les choses.

Publicité

Comment faire évoluer Évoli en Nymphali

Game Freak
Game Freak
Pour Nymphali, il vous faudra apprendre au préalable une attaque de type Fée

Nymphali est sans doute l'évolution d'Évoli la plus populaire. En plus de son design très réussi et franchement mignon, son type Fée lui donne d'excellents atouts face à certains types de pokémon comme les Dragons (que vous ne manquerez pas de croiser sur votre route).

Néanmoins, c'est certainement le plus compliqué à obtenir si vous ne savez pas ce que vous faites. Tout comme Noctali et Mentali, vous devrez monter le niveau de bonheur de votre Évoli. Cependant, Évoli devra aussi avoir appris une attaque de type Fée !

Heureusement, celui-ci en apprend un assez vite (Regard touchant). Si par malheur vous aviez refusé de l'apprendre, ne vous inquiétez pas, vous pourrez toujours l'obtenir à nouveau dans un Centre Pokémon.