Pokémon

Où trouver la forme Galarienne de Ponyta dans Pokémon Bouclier ?

par Paul Fouillade
Game Freak

Partager


La forme Galarienne de Ponyta a créé une énorme hype parmi les joueurs lors de son annonce, leur donnant une excellente raison d'opter pour la version Bouclier du dernier Pokémon. Mais où trouver cette adorable licorne ?

Les dresseurs ont attendu (au sens propre du terme) avec impatience de découvrir la forme Galarienne de Ponyta. Le pokémon, désormais de type Psy et non Fée comme on aurait pu s'y attendre, avait été dévoilé lors d'un stream officiel de 24 heures de Pokémon Épée et Bouclier.

Voici ce qu'on apprend de lui, une fois le pokémon capturé et analysé par votre Pokédex : "Il peut lire l'esprit de n'importe qui en regardant la personne dans les yeux. S'il détecte une pensée impure, il disparaît immédiatement."

Publicité

Lieu d'apparition de Ponyta forme Galarienne

Si le stream de sa première présentation était focalisé sur la Forêt de Lumirinth, ce n'est pas pour rien. En effet, la forme Galarienne de Ponyta ne peut être attrapée que dans cet endroit enchanteur. Il est donc tout a fait possible de l'obtenir au fil de votre progression, à condition évidemment que vous jouiez avec la version Bouclier, le pokémon en question faisant partie des exclusivités.

Publicité

Game Freak
Game Freak
La forme Galarienne de Ponyta peut être trouvée au sud de Corrifey

Attention cependant car si ce lieu est le seul où vous pourrez le capturer, encore faut-il le trouver ! Si le pokémon, est facilement reconnaissable, il ne se montrera pas si facilement et vous devrez certainement faire quelques allers-retours avant d'en trouver un.

En effet, selon les derniers dataminages des joueurs, la forme Galarienne de Ponyta a un taux d'apparition de 5% (source : Poképedia.fr). Petit avantage non négligeable, la météo semble ne pas affecter sa présence, contrairement à un certain Riolu...

Publicité

Pour le trouver, vous devrez vous accroupir dans les hautes herbes et marcher silencieusement vers les points d'exclamation pour ne pas le faire fuir.

Comment le faire évoluer en Galopa ?

La forme Galarienne de Galopa ne peut pas être trouvée à l'état sauvage. Il vous faudra donc passer par la case entraînement pour l'obtenir. Rassurez-vous cependant car Ponyta peut être capturé entre les niveaux 34-36 et évoluera en Galopa au niveau 40. Vous n'aurez donc pas à patienter trop longtemps.

Publicité

Pour les plus persévérant, peut-être aurez-vous la chance de tomber sur sa version shiny !