Pokémon

Comment obtenir le Charme Insigne dans Pokémon Isolarmure

Publié le: 23/Juin/2020 9:47

by Paul Fouillade

Partager


Depuis sa sortie le 17 juin dernier, la première extension de Pokémon Épée et Bouclier, l’île solitaire de l’Armure semble ravir les joueurs. En plus des Pokémon supplémentaires et des nouvelles fonctionnalités, les joueurs pourront récupérer le Charme Insigne. Voici sa description et comment l’obtenir.

Dans le jeu de base, les joueurs peuvent obtenir différents types de Charmes afin de les accompagner dans leurs aventures. A commencer par le Charme Stabilité qui augmente les chances d’effectuer une Capture critique, on retrouve également le Charme Ovale qui augmente les chances d’obtenir un œuf à la Pension Pokémon. Le troisième et souvent plus convoité de tous est le Charme Chroma qui influe sur vos chances de rencontrer un Pokémon shiny.

Publicité

Enfin l’île solitaire de l’Armure propose également un objet similaire, le Charme Insigne. Reste qu’il faut encore savoir comment l’obtenir et à quoi il peut servir.

The Pokémon Company | YouTube : MonkeyKingHero
Cet objet augmente vos chances de rencontrer un Pokémon avec une Insigne.

Qu’est-ce que le Charme Insigne ?

Dans Épée et Bouclier, certains Pokémon possèdent des Insignes. Tout comme les rubans dans la partie Résumé d’un Pokémon, celui-ci sera indiqué suivant la nature de l’Insigne. Il s’agit donc d’une marque spéciale qu’il peut porter lorsqu’il est capturé. A noter qu’il n’est pas possible de rajouter une Insigne à un Pokémon et qu’il vous faudra le capturer tel quel.

Vous l’avez compris, un peu à la manière des Pokémon shiny, c’est un excellent moyen pour pouvoir se distinguer auprès de ses pairs.

En effet lorsqu’un Pokémon avec une Insigne est envoyé au combat, un message particulier apparaît.

De fait, le Charme Insigne permet d’augmenter les chances de rencontrer un Pokémon avec une Insigne lorsque vous l’attrapez.

Pokémon épée et bouclier Game Freak magicarp insigne
Game Freak
Les Insignes ajoutent une nouvelle petite phrase d’accroche lors des combats.

Comment obtenir le Charme Insigne

Le DLC l’île solitaire de l’Armure a ajouté un Pokédex de 210 Pokémon dont la moitié sont déjà présents dans Pokémon Épée et Bouclier. Cela veut dire que si vous avez complété le Pokédex principal de la huitième Génération, il ne vous restera plus qu’à capturer 105 Pokémon.

Publicité

Une fois que ce sera fait, retournez à la station de train de la Plaine Salutation. Parlez alors la scientifique qui s’y trouve. Elle vous donnera votre certificat ainsi que le Charme Insigne, une Carte de Ligue spéciale ainsi qu’une réplique de la Couronne Dorée que vous pourrez afficher sur votre tête.

Le Charme Insigne en votre possession, vous profiterez immédiatement de son effet passif et il ne vous restera plus qu’à partir à la recherche de Pokémon avec des Insignes.

En attendant de toutes les obtenir, cela devrait vous occuper d’ici la sortie du prochain DLC, les terres enneigées de la Couronne qui doit arriver cet automne.

Cosplay

Cette cosplayeuse Pokémon fait des vagues en incarnant Ondine

Publié le: 21/Jan/2021 12:06

by Cyril Pomathiod

Partager


L’artiste Sailor Virgo a ébloui les fans de Pokémon en incarnant l’incontournable dresseuse d’Azuria : Ondine.

Si vous avez entre 25 et 30 ans et que vous avez connu les débuts de l’effervescence Pokémon, le nom d’Ondine ne vous est certainement pas inconnue. Cette jeune fille est un personnage iconique de la franchise, aussi attachante qu’impitoyable.

Publicité

Dans la série animée, Ondine devient l’amie de Sasha après que ce dernier l’affronte à Azuria. Elle fait notamment équipe avec son Psykokwak particulièrement idiot et adorable, puis avec son Togepi qu’elle ne lâchera jamais.

Dans les jeux vidéo Pokémon Rouge, Bleu et Jaune, Ondine est une championne d’arène. On l’affronte tôt dans la partie, ce qui n’e l’empêche pas de proposer un joli challenge. En effet, de nombreux dresseurs ayant choisi Salamèche se sont mordus les doigts face à ses Pokémon eau.

Publicité
Ondine dans l'anime Pokémon
The Pokémon Company
Après des années loin de Sacha, Ondine est finalement de retour dans l’anime Pokémon !

Une cosplayeuse se transforme en Ondine

Avec l’énorme succès de Pokémon sur tous les supports, certains personnages sont évidemment devenus iconique. C’est le cas d’Ondine qui est ancré dans le cœur des fans malgré son sale caractère.

Qui dit personnage marquant dit fans, et qui dit fans dit cosplays ! Au fil des années, la championne d’Azuria a été incarnée par de nombreuses artistes, pour le plus grand bonheur de la communauté Pokémon.

La cosplayeuse Sailor Virgo s’est elle aussi mise au travail pour représenter fidèlement Ondine, et le résultat est parfait ! Les couleurs sont reproduites à l’identique et le concept général aussi. néanmoins, Sailor Virgo a opté pour une chevelure un peu plus longue et un débardeur nettement plus plongeant que la fillette d’origine.

Publicité

Une grande partie de la magie de ce cosplay provient évidemment de l’environnement. Pour mettre en valeur sa Ondine, Sailor Virgo a opté pour un shooting sur la plage. Cerise sur le gâteau, elle est venue accompagnée d’une énorme bouée Lokhlass. En fermant les yeux, on entendrait presque la musique de Surf jouer en fond !