Pokémon

Comment reset les EV d'un Pokémon dans Épée et Bouclier ?

by Paul Fouillade
Game Freak

Partager


La première extension de Pokémon Épée et Bouclier n'a pas vraiment réintroduit énormément de Pokémon classiques des jeux précédents mais propose en revanche de nombreuses fonctionnalités afin de rendre le end-game moins frustrant ou lassant. L'une d'elles est un PNJ pouvant remettre à zéro les EV, mais où se trouve-t-il et combien cela coûte-t-il ?

Si vous avez dans l'idée de vous mettre sérieusement à Pokémon et d'être le meilleur des meilleurs afin d'écraser vos adversaires, vous voudrez très vite avoir la meilleure équipe possible. Pour ce faire, chaque Pokémon dispose de six Effort Values (EV) qui sont classées de telle sorte : HP, Attaque, Défense, Vitesse, Défense Spéciale, Attaque Spéciale. Lorsqu'un Pokémon se bat ou passe de niveau, il gagne de l'expérience et certaines de ces valeurs augmenteront au fur et à mesure.

Advertisement

Bien sûr, certaines de ces stats pourront fluctuer plus que d'autres et si cela n'est pas vraiment un problème pour un joueur lambda qui veut simplement compléter la campagne, cela devient très vite un problème de taille pour les dresseurs qui veulent optimiser leurs Pokémon pour les combats en compétitif. Fort heureusement, Isolarmure renferme un personnage essentiel pour remettre à zéro les EV d'un Pokémon en quelques secondes.

Où se trouve Lady Clear ?

Carte isolarmure Lady Clear Game Freak
Game Freak
Si vous avez du mal à repérer ce PNJ, vous pouvez vous aider de cette carte.

Le PNJ qu'il vous faudra rechercher est surnommée Lady Clear. Ce personnage très utile peut pourtant passer totalement inaperçu ! En effet elle est coincée sur l'un des nombreux petits îlots parsemés autour de la carte. S'il est très facile de la manquer, une fois que vous l'aurez découverte, vous ne pourrez plus l'oublier.

Advertisement

Pour aller reset les EV d'un Pokémon, commencez par vous diriger près de la Mer Eau-Hisse, au Sud du Dojo et commencez à surfer sur cette mer infestée de Sharpedo. Son îlot est minuscule mais maintenant que vous savez où chercher, vous ne devriez pas manquer cette dame perdue au milieu de l'eau.

Comment reset les EV d'un Pokémon

Pokémon épée bouclier EV reset Berserkatt Game Freak
Game Freak
Il est possible de vérifier les EV de vos Pokémon dans sa fiche de Résumé.

Une fois que vous aurez trouvé cette petite île de sable fin, parlez au PNJ. Elle vous propose alors de repartir à zéro avec votre Pokémon. Si ce processus est incroyablement utile, n'y allez pas les mains vides. En effet chaque reset vous coûtera la modique somme de 10 Armurium.

Cette denrée rare est l'une des principales monnaies du DLC et peut également être utilisée pour apprendre de nouveaux Tutor Moves à vos Pokémon ou encore obtenir des Watts de la part de Trou Dad. Si vous avez du mal à vous en procurer, l'une des méthodes les plus simples est de faire un maximum de Raids.

Advertisement