Pokémon

Comment obtenir Ixon dans Pokémon Épée et Bouclier ?

Publié le: 20/Nov/2019 17:54

by Paul Fouillade

Partager


Tous les pokémon n’ont pas réussi à se qualifier pour figurer dans Épée et Bouclier, mais Zigzaton y est arrivé haut la main avec notamment une nouvelle forme finale particulièrement classe, Ixon.

Zigzagon et sa forme évoluée, Linéon ne datent pas d’hier. Apparus pour la première fois dans la troisième génération, avec les versions Ruby, Saphir et Émeraude, il s’agit régulièrement d’un pokémon de départ souvent comparé à Ratata. Facile à attraper mais rarement efficace dans une équipe.

Publicité

Les choses ont changé avec l’arrivée de la huitième génération et de Pokémon Épée et Bouclier. Zigzaton dispose désormais d’une deuxième évolution, Ixon, en plus de sa forme Galarienne unique, ce qui en fait un pokémon beaucoup plus intéressant à entraîner pour votre équipe.

Si vous n’avez toujours pas réussi à obtenir Ixon, voici deux manières pour y arriver.

Comment avoir Ixon

Game Freak

La manière la plus simple pour mettre la main sur Ixon reste encore de faire évoluer votre Zigzaton en forme Galarienne en Linéon au niveau 20 puis de nouveau d’amener ce Linéon au niveau 35, mais seulement la nuit.

En effet, Linéon ne pourra évoluer en Ixon qu’à la nuit tombée. Si vous passez niveau 35 avec en plein jour, rassurez-vous, il vous suffit d’attendre la nuit et de lui faire gagner un niveau supplémentaire. Avec le partage automatique de l’expérience, cela ne devrait pas vous prendre trop longtemps. Sinon vous pouvez toujours le gaver de bonbons à récupérer en Raid Dynamax.

L’autre alternative pour Ixon est de le capturer directement à l’état sauvage. Le Pokémon Barrage, tel qu’il est décrit dans le Pokédex, est néanmoins un pokémon de troisième stade et ne se laissera pas prendre si facilement. Abandonnez l’idée d’en avoir directement au début du jeu, il vous faudra patienter presque jusqu’à la fin pour qu’il daigne s’intéresser à vous.

Publicité
Game FreakLa Prairie Entre-Ponts recèle de pokémon rares, à vous de les trouver !

Comme tout pokémon rare qui se respecte, Ixon aura un niveau élevé et pourra être trouvé à deux endroits en particulier, la Prairie Entre-ponts (niveau 65) ou près du Lac Ouragan (niveaux 50-52) selon serebii.net.

Véritable force de la nature, il vous faudra déployer vos meilleurs atouts pour l’affaiblir et le capturer. Comme toujours prévoyez une attaque type Hypnose pour l’endormir et Faux-Chage pour le laisser à 1 PV.

Le Pokédex de Pokémon Épée et Bouclier est certes bien plus réduit que ceux des dernières générations mais les dresseurs doivent redoubler d’efforts pour parvenir à le compléter. Quoi qu’il en soit, vous avez désormais toutes les cartes en main pour obtenir un Ixon dans les règles de l’art, alors bonne chance !

Apex Legends

Apex Legends : quand le battle royale sera-t-il sur Nintendo Switch ?

Publié le: 19/Jan/2021 15:39

by Gaston Cuny

Partager


Apex Legends est l’une des premières expériences de battle royale au monde et il fera bientôt son chemin vers la Nintendo Switch. Mais quand le monstre free-to-play devrait-il arriver sur la principale console portable au monde ?

Le marché du battle royale est ultra-compétitif depuis plusieurs années maintenant. Vous avez Fortnite, Warzone, Apex Legends, PUBG, Hyper Scape et de nombreuses autres mini-variantes qui se lancent également.

Publicité

Mais Apex Legends peut toujours garder la tête haute et se considérer comme un membre d’élite de ce genre relativement nouveau. Respawn Entertainment tente d’élargir son public et de faire appel à une population plus large en lançant Apex Legends sur Nintendo Switch, tout comme Fortnite.

Mais dans combien de temps pouvons-nous nous attendre à incarner les légendes sur Switch ?

Publicité

Date de sortie d’Apex Legends sur Nintendo Switch

Maintenant dans sa septième saison et conservant toujours une grande partie de sa base de fans, Apex Legends continue de croître et de faire son interprétation du jeu incontournable du battle royale. Le jeu s’est bien déroulé sur les principales plateformes et attend maintenant sa sortie sur Nintendo Switch.

L’annonce de la plateforme supplémentaire du jeu est revenue à la mi-juin 2020 sur EA Play Live. Il devait être disponible à la fin de 2020, mais en raison des circonstances imprévues qui se sont produites au cours de l’année, la dernière version d’Apex a été retardée.

Une déclaration récente de Chad Grenier, directeur du jeu sur Apex Legends, avait ceci à dire : « Les propriétaires de commutateurs peuvent s’attendre à mettre la main sur Apex Legends l’année prochaine. Et bien sûr, lorsque Apex Legends sera lancé sur Switch, il prendra en charge le jeu multiplateforme, notre dernier contenu saisonnier et la parité complète avec les autres versions du jeu. »

Publicité

Cependant, de nouvelles informations publiées le lundi 18 janvier 2021 semblent avoir révélé la date de sortie de la version Switch d’Apex. Dans une nouvelle bande-annonce de Stories from the Outland pour la saison 8, la description sur la chaîne YouTube dans certaines régions (Japon, Espagne et autres) indique qu’Apex Legends sera jouable sur Nintendo Switch à partir du mardi 2 février, parallèlement à la sortie de la saison 8.

Depuis ce tweet, les références à la sortie de Nintendo Switch ont depuis été supprimées de la description de la vidéo YouTube dans toutes les régions. Voici ce que la description disait avant d’être supprimée :

Nous continuerons de tenir les fans informés au fur et à mesure des annonces de Nintendo Switch Apex Legends.

Naturellement, les événements de 2020 ont eu des conséquences néfastes sur le développement du port Switch et cela a naturellement causé le retard. Espérons que le développement se passe bien et que nous pourrons voir la sortie complète en 2021.