Pokémon

Comment battre Mewtwo dans Pokémon Épée et Bouclier

par Paul Fouillade
Game Freak

Partager


Afin de célébrer les 24 ans de la licence Pokémon, Mewtwo a été ajouté temporairement dans les Raids Dynamax sur Pokémon Epée et Bouclier. Le légendaire Pokémon de Kanto est fidèle à sa réputation et cause bien des soucis aux dresseurs alors voici quelques astuces pour le battre.

De manière plutôt ironique, Mewtwo se révèle être un défi bien plus ardu que le reste de l'aventure, chose dont se sont plaints les joueurs lors de la sortie de la huitième Génération. Il semblerait bien que Game Freak ait entendu ces critiques et décidé de donner aux dresseurs un défi à la hauteur de leurs attentes.

Mewtwo dans cette version Dynamax est en effet au niveau 100 et a de quoi contrer bon nombre des options auxquelles vous pourriez penser. Il vous faudra donc être bien préparé avec votre équipe pour vous mesurer à lui et arriver à le battre.

Publicité

Est-il possible d'attraper Mewtwo ?

Pour clarifier les choses dès le départ, sachez qu'il n'est pour le moment pas possible d'attraper Mewtwo pendant cet événement. Si vous arrivez à le battre, le bougre ne sera en revanche pas avare en récompenses comme vous pourrez le constater un peu plus bas.

Cette décision intentionnelle de Game Freak a de quoi surprendre mais soyez au moins assurés d'une chose, ce Mewtwo est shiny lock. au moins le jeu ne vous mettra pas l'eau à la bouche en vous proposant cette version ultra-rare du pokémon légendaire.

Publicité

Mewtwo a 10% de chances d'apparaître dans les Raids de Pokémon Épée et Bouclier. Il est rejoint par d'autres Gmax comme Angoliath, Krabboss, Sorcilence, Astronelle et Salarsen. De plus il vous sera aussi possible d'attraper les starters de Kanto, Salamèche, Carapuce et Bulbizarre ainsi que leur première évolution. De même, ces pokémon disposent d'une version shiny.

Publicité

Quels objets et récompenses est-il possible d'obtenir en le battant ?

Selon les premiers retours des joueurs, vous obtiendrez les objets suivant en remportant le Raid :

  • 30 Bonbons Exp. M
  • 20 Bonbons  Exp. L
  • 10 Bonbons Exp. XL
  • ?? Bonbons Dynamax
  • 1 Pilule Talent
  • 1 PP Plus
  • 1 Capsule d'Argent
  • Plus à venir

Publicité

Pokémon Bleu Rouge Game Freak
Game Freak
Quand on pense que tout a commencé ici...

Quels sont les pokémon conseillés ?

Sur Reddit, Roxasventus210392 a partagé d'excellents conseils pour monter votre équipe et les Pokémon à utiliser :

  • Un Screen Setter, de préférence un Angoliath Farceur ou un Lunala/Necorzma qui peuvent surpasser la vitesse de Mewtwo. La version Physique de Mewtwo dispose de Casse-Brique alors attendez-vous à devoir remettre régulièrement sur Murs.
  • Un Debuffer. Etant donné que vous ne saurez pas si vous allez affronter une version Physique ou Spéciale de Mewtwo, un Pokémon spécialisé dans le débuff est conseillé. Marshadow en est un bon exemple, Clepto-Mânes pouvant justement voler ses buffs. Assurez-vous simplement de ne pas mourir en un coup. Un Pokémon bulky comme Arcanin est aussi une option viable grâce à ses attaques Feu follet, Aboiement et le talent Intimidation.
  • Un Dynamax DPS. Prévoyez là aussi un pokémon assez résistant et pouvant encaisser. Il n'y a aucun intérêt à vouloir Dynamax pour ensuite mourir en un coup. Un Tyranocif avec une Veste de Combat ou un bon Lunana feront l'affaire. De même un Félinferno peut se révéler utile.
  • Un autre DPS sera aussi utile comme Zamazenta ou Zacian, le premier étant néanmoins plus résistant. Il est aussi possible de simplement prendre un second exemplaire du Pokémon que vous prévoyez de Dynamaxer.

Publicité

Il va aussi sans dire que ces pokémon doivent être au niveau 100 (ou s'en approcher) et être idéalement EV trained.

Enfin vérifiez que vos types ne vous désavantagent pas et vous devriez être capable de venir à bout de ce fabuleux Pokémon mais croyez nous, vous ne serez pas mécontent de vous être organisé à l'avance pour l'affronter.