Pokémon

Événement spécial Mewtwo dans Pokémon Épée et Bouclier pour les 24 ans de la licence

par Paul Fouillade
Game Freak

Partager


Mewtwo et les starters de la région de Kanto apparaîtront dans des Raids Dynamax dans Pokémon Épée et Bouclier lors d'un événement spécial pour célébrer les 24 ans de la franchise.

La communauté de Pokémon a déjà commencé à célébrer le jour qui a changé à jamais l'industrie du jeu vidéo avec la sortie de Pokémon Rouge et Vert au Japon le 27 février 1996. C'est désormais au tour des développeurs de se joindre à la fête.

Tout comme pour le pokémon légendaire de Kanto ainsi que Bulbizare et Carapuce, les joueurs pourront aussi rencontrer les versions Gigamax d'Angoliath, Krabboss, Sorcilence, Astronelle et Salarsen.

Publicité

Ces rencontres temporaires ont été confirmées par le compte japonais officiel de Pokémon qui a aussi indiqué que l'événement débuterait ce jour jusqu'au lundi 2 mars.

Malheureusement, il semblerait qu'il n'y ait aucun moyen pour les dresseurs de capturer le Mewtwo niveau 100 des Raids Dynamax, les développeurs ayant expliqué que le Pokémon de type Psy était "trop puissant" à dompter.

Publicité

Evénement Mewtwo pokémon Epée et Bouclier Game Freak
Game Freak
Les dresseurs sont prévenus, il est impossible pour le moment de capturer Mewtwo dans un Raid

Alors qu'il sera impossible d'ajouter le célèbre clone de Mew à votre Pokédex, via les raids, vous pouvez toujours l'obtenir via le Pokemon Home et votre propre collection. Quoiqu'il en soit, battre ce Pokémon de niveau 100 vous rapportera quand même des récompenses non négligeables.

Evénement Mewtwo pokémon Epée et Bouclier Game Freak
Game Freak
Carapuce, Bulbizarre et leurs évolutions pourront en revanche bien être attrapés par les joueurs

Si les propriétaires des versions Épée et Bouclier seront certainement bien plus intéressés par l'arrivée de ces nouveaux raids avec Mewtwo, Bulbizarre et Carapuce, les festivités ne s'arrêtent pas là pour ce 24ème anniversaire.

Selon les informations dévoilées lors du Pokémon Day le 31 janvier dernier, le nouveau Pokémon mythique à venir dans le prochain film de la franchise "Coco" (juillet 2020), sera dévoilé lors des festivités, gardez donc un œil sur ce légendaire !

Publicité

Enfin, Mewtwo fait son retour dans Pokémon Go avec son armure et sa puissante attaque Frappe Psy. Vous pourrez le combattre dans les Raids 5 étoiles durant toute la durée de l'événement.